Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Chutes de Havasupai, Grand Canyon

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les États-Unis regorgent de merveilles comme celle que vous pourrez découvrir lors de votre visite du Grand Canyon du Colorado : les chutes de Havasu Falls.

Situées dans l’Arizona, à moins de deux kilomètres du petit village amérindien de Supai, ces chutes forment une magnifique piscine naturelle qui fait le bonheur des touristes qui auront fait l’effort de se rendre jusque là.

Supai est la capitale de la réserve indienne des Havasupai, un des villages les plus isolés des États-Unis, et on y accède à pied, à dos de mulet ou en hélicoptère pour les plus fortunés.

Beaucoup de touristes choisissent de faire les 13 kilomètres qui séparent le village de la route à pied, partant très tôt pour éviter les grosses chaleurs, depuis Hualapai Hilltop.

Pour avoir le droit de vous promener sur le territoire de Supai, il faudra obtenir un permis d’entrée et vraisemblablement trouver une chambre au lodge de Havasupai ou une place au camping.

Après une longue excursion dans le désert, on aperçoit enfin les vapeurs d’eau rafraichissantes qui s’élèvent des chutes Havasu qui tombent dans une piscine naturelle.

En arrivant à Havasu Falls on ne peut être que surpris et émerveillé par la couleur bleu turquoise des eaux rappelant la mer des Caraïbes, contrastant avec la couleur rouge des rochers du Grand Canyon.

C’est le magnésium contenu dans les eaux qui donnent cette belle couleur bleu turquoise de la piscine naturelle où se baignent les touristes.

Si Havasupai est la chute la plus spectaculaire, profitez-en pour découvrir les autres chutes de la région qui ne sont pas très éloignées les unes des autres : Money Falls, Beaver Falls, Navajo Falls, Upper Navajo Falls (New Navajo Falls) ou Rock Falls (voir la carte).

Comment se rendre à Havasupai

Pour se rendre à Havasupai en provenance de Los Angeles, il faut prendre la fameuse Route 66 en passant par Kingman et Peach Springs, puis l’Indian Road 18 jusqu’à Hualapai Hiltop.

Vous laisserez votre voiture sur le parking de Hualapai Hilltop pour emprunter le sentier qui vous mènera jusqu’au village indien de Supai et aux chutes Havasu.

Il faut compter 5 à 6 heures de trajet pour se rendre de Las Vegas ou Phoenix à Hualapai Hilltop, et 3 bonnes heures de marche pour arriver jusqu’aux chutes.

Le parcours jusqu’aux chutes peut se faire à cheval mais il faut compter 187 $ pour l’aller/retour, une somme pas négligeable qui incite donc les touristes à faire le trajet à pied.

Pour le prix, autant choisir de faire le trajet en hélicoptère avec la compagnie Airwest Helicopters qui vous demandera 85 $ par personne et par trajet.

En faisant le trajet en hélicoptère vous pourrez admirer le paysage vue du ciel, une expérience inoubliable. Faites seulement attention aux horaires car le service d’hélicoptère ne fonctionne que de 10h00 à 13h00.

Si vous décidez de rester sur les lieux pour avoir le temps d’apprécier les chutes et les paysages aux alentours, solution adoptée par de nombreux touristes qui veulent éviter 3 heures de marche supplémentaires dans la journée, vous pourrez choisir dormir au camping en sachant que le tarif est de 57 $ pour ceux qui ont réservé (téléphone : 1-928-448-2141), 114 $ pour les autres. Le tarif inclut le droit d’entrée dans la réserve qui est de 35 $ par personne.

Un peu plus cher que le camping, vous pourrez dormir au Havasupai Lodge qui vous propose des chambres pour 4 personnes à 145 $ la nuit. A ce tarif il faudra ajouter 35 $ de droit d’entrée pour visiter la réserve. Il faudra réserver sa chambre longtemps à l’avance pour être sur d’y avoir de la place (Réservation au 1-928-448-2111).

Circuit Ouest USA

Séjour aux États-Unis : comparez les prix

Hôtels à Las Vegas

Voyage aux USA





Article rédigé le 3 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.