Actualité du voyage en France et dans le Monde

La plus grande statue équestre du monde

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Il y a des statues équestres un peu partout dans le monde, des œuvres réalisées pour honorer la mémoire d’un grand leader à l’époque où le cheval était leur seule monture.

Mais où se trouve la plus grande statue équestre du monde ? Pour la découvrir il vous faudra vous rendre dans les steppes de Mongolie, à 54 kilomètres de la capitale du pays, Oulan Bator.

Non loin de la rivière Tuul, une statue équestre en acier du grand Gengis Khan se dresse à l’endroit où l’empereur des mongols aurait découvert un fouet en or.

La statue de 40 mètres de hauteur se dresse sur une base circulaire de 10mètres de hauteur soutenue par 36 colonnes qui symbolisent les 36 rois qui ont succédé à Genghis Khan jusqu’à Ligdan Khan.

Pour vous donner une idée de sa hauteur sachez que le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro ne mesure que 30 mètres de haut et la Statue de la Liberté à New York ne dépasse celle de Gengis Khan que de 6 mètres.

On reste malgré tout très loin de la statue de Bouddha au Temple du Printemps érigée à Zhaocun dans la province du Henan, en Chine, qui culmine à 128 mètres de hauteur, record à battre.

Une aire récréative a été créée autour de la statue équestre de Gengis Khan et les visiteurs y découvriront des restaurants, une boutique de souvenirs et une salle de conférence qui occupent la base de la statue.

Les visiteurs accèdent à la base par un grand escalier et de là, ils peuvent monter jusque sur le dos du cheval de Gengis Khan avec un ascenseur et un escalier. De là s’étend une magnifique vue panoramique des steppes de Mongolie.

Autour de la statue on découvrira quelques 200 yourtes formant une reconstitution d’un camp des troupes mongoles de Gengis Khan au 13ème siècle.

Ce complexe, construit en 2009 et qui rend hommage au plus illustre des personnages de la Mongolie, a coûté l’équivalent de 4,1 millions de dollars.

Grâce à cette statue gigantesque on peut voir à nouveau le grand guerrier mongol sur son cheval galopant dans les immenses steppes de l’Asie Centrale.

Gengis Khan (1155-1227) fut le premier empereur mongol et il est considéré comme le père de la nation, ayant rassemblé plusieurs tribus nomades d’Asie Centrale et d’Asie du Sud-Est.

Guerrier redoutable, Gengis Khan régna sur un territoire immense incluant la Chine, une partie de l’Inde, la Perse, la Turquie, le Moyen-Orient, la Russie et l’Europe de l’Est.

Gengis Khan est mort en 1227 à la suite d’un accident de cheval pendant une partie de chasse. Pour ne pas que l’on découvre sa tombe selon la volonté du souverain, tous les témoins du cortège furent tués.

Ne sachant donc pas où se trouve la tombe de Gengis Khan, les nostalgiques et les curieux iront donc en Mongolie Intérieure, une Province de Chine, pour découvrir le Mausolée de Gengis Khan construit entre 1954 et 1956 près du village de Ejin Horo, à 300 kilomètres au sud-ouest de Hohhot.

Hôtels à Oulan Bator

Voyage en Chine





Article rédigé le 2 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.