Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le 50ème anniversaire de la fondation de Brasilia

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Brasilia célèbre les 50 ans de sa fondation le 21 avril 2010. Classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, Brasilia fut construite pour être la capitale du Brésil sous la direction de l’architecte Oscar Niemeyer.

L’édification de Brasilia a été totalement planifiée et les travaux ont duré trois ans et demi avant de la ville ne soit inaugurée le 21 avril 1960.

Vue du ciel, Brasilia à la forme d’un avion avec ses deux ailes qui se joignent sur l’axe central de cette cité futuriste qui a succédé à Rio de Janeiro pour être la capitale du Brésil.

Cet axe central, l’Eixo monumental, coupe la ville de Brasilia en deux parties symétriques et les brésiliens le considèrent comme l’avenue la plus large du monde.

L’Eixo monumental possède en effet 12 voies sur une largeur de 250 m, 6 voies allant vers l’est et 6 voies vers l’ouest. Au bout de cet axe central se trouve la Place des Trois Pouvoirs et l’Esplanade des Ministères.

Brasilia est connue mondialement pour son urbanisme et l’architecture de ses édifices conçus pour être le plus efficace possible. C’est ce qui fait la particularité de la ville et ce qui lui a valu d’être classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1987.

Les édifices et les sites les plus notables de la ville sont les Palais Planalto et Alvorada, l’Esplanade des Ministères, le Congrès National, le Palais de l’Itamaraty, la Place des Trois Pouvoirs, les Jardins de Burle, le Panles de Athos Bulcao ou la Fresque de Di Cavalcanti « Allégorie de Brasilia ».

Mais l’édifice le plus symbolique de Brasilia est sans doute la Cathédrale Métropolitaine consacrée à Notre-Dame d’Aparecida, d’un diamètre de 70 m, représentant deux mains qui se joignent en direction du ciel.

Si vous souhaitez découvrir cette ville hors du commun, sachez que Brasilia dispose de plus de 18 000 chambres d’hôtel, près de 3 000 restaurants, de nombreux centres commerciaux et de divertissements, ainsi qu’une vingtaine de musées et de nombreux centres culturels et artistiques.

Malgré le gigantisme de ses avenues, Brasilia offre également une vie nocturne très animée qui permettra aux visiteurs de se rendre compte de l’hospitalité et de la gentillesse de ses habitants.

Brasilia est desservi par l’aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek sur lequel atterrissent les avions de TAP Portugal en provenance de Lisbonne et les nombreux vols de TAM Airlines et de Gol en provenance de Rio de Janairo, Sao Paulo, Recife, Salvador de Bahia, Fortaleza et autres villes du Brésil.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Brasilia

Voyage au Brésil





Article rédigé le 21 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire