Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Tour de TV Digital à Brasilia

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Brasilia, la capitale du Brésil, a vécu il y a quelques jours l’inauguration de la « Torre de TV Digital » qui va devenir une nouvelle attraction touristique.

Œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer, la Tour de TV Digital se dresse dans le panorama de Brasilia à une hauteur de 185 mètres, l’équivalent d’un immeuble de 60 étages.

La construction de cette œuvre de Niemeyer baptisée « Flor do Cerrado » a été évaluée à 80 millions de dollars. Elle dispose de deux dômes de verre qui abriteront un restaurant et une salle d’exposition, ainsi qu’un belvédère pouvant accueillir 74 personnes.

Cette tour s’étend sur une superficie de 8500 m² et elle est destinée à garantir la transmission du signal digital de la télévision sur tout l’État de Brasilia.

Mais grâce à sa hauteur de 185 mètres elle sera aussi le mirador idéal pour les touristes qui veulent aprécier le magnifique panorama sur la ville de Brasilia née il y a 52 ans.

Le Gouverneur de l’État de Brasilia, Angelo Queiroz, a déclaré que cette tour représente un grand pas en avant pour le développement du tourisme dans la ville.

La Tour de TV Digital est déjà ouverte aux visites touristiques qui auront lieu les samedi, dimanche et jours fériés de 09h00 à 17h00. La capacité d’accueil est actuellement de 500 personnes par jour.

Prochainement, des espaces commerciaux seront habilités dans la tour comme des boutiques, des cafés ou des restaurants.

Hôtels à Brasilia

Voyage au Brésil





Article rédigé le 3 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire