Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le carnaval de Notting Hill à Londres

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Tous les carnavals ne se déroulent pas au mois de février. Certains en Europe sont organisés pendant l’été quand les températures sont plus agréables pour faire la fête.

C’est le cas du Carnaval de Notting Hill qui embrase chaque année la ville de Londres lors du dernier week-end du mois d’août, et cela depuis sa création en 1965.

Assister au Carnaval de Notting Hill c’est faire un voyage aux Caraïbes en traversant la Manche. Pour prendre part à une véritable fête antillaise il vous suffit en effet de prendre l’EuroStar ou l’avion pour rejoindre Londres.

C’est dans ler rues et sur les places du quartier branché de Notting Hill que le spectacle a lieu, une fête organisée à l’origine par la communauté noire des Caraïbes, en particulier par ceux de Trinidad.

Du 29 au 31 août les rues de Notting Hill vont se remplir d’une foule bigarrée suivant ou précédant des chars spectaculaires et dansant aux rythmes de soca, du reggae, du ragga, de la calypso, mais aussi de la house, du funk ou du hip-hop.

Le défilé du carnaval fait le tour du quartier de Notting Hill sur un parcours de 5 kilomètres. Tout au long du parcours la foule s’amasse nombreuse pour voir les Sound Systems mobiles diffusant la musique depuis leur plateforme équipée d’énorme enceintes acoustiques.

Ces camions sont suivis par les « masqueraders » ou des écoles de samba qui dansent au rythme de la musique des steelbands, passant sous les yeux d’un jury qui élira le meilleur groupe à la fin du carnaval.

Cette fête est suivie par des centaines de milliers de personnes chaque année, des habitants de Londres qui se mêlent aux touristes étrangers venus assister à l’événement, venus danser au son des chansons sensuelles de la calypso ou des rythmes envoûtant du reggae.

Pendant ces trois jours vous serez invités à déguster les plats de cuisine antillaise comme le Jerk Chicken, du poulet mariné avec des épices et du piments. Poisson frit accompagné de riz et de bananes plantain sont également au menu. Ce sera également l’occasion de boire un bon petit rhum antillais.

Le Carnaval c’est l’expression du multiculturalisme de Londres, un rassemblement merveilleux de toutes les communautés. Le Carnaval de Notting Hill c’est le métissage entre la joie de vivre des antillais et la tolérance de l’excentricité des anglais.

Pour vous rendre à Londres pour assister au Carnaval de Nottinh Hill vous pouvez prendre votre voiture et embarquer sur un ferry de la compagnie SeaFrance qui fait la traversée de la Manche entre Calais et Douvres.

Vous pouvez également prendre l’avion en recherchant un vol avec notre moteur de recherche ci-dessous pour découvrir les billets d’avion les moins chers entre Paris et Londres, ou à partir de nombreuses villes de France.

Eurostar

Pour un Petit prix, Londres gratuit!

Hôtels à Londres


Comparer les prix des billets d’avion pour Londres, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Londres et l’Angleterre







Article rédigé le 2 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire