Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Château de Colomares, à Benalmádena

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Situé près des plages de la Costa del Sol, le Château de Colomares est une construction qui rend hommage à Christophe Colomb, le découvreur d’un Nouveau Monde : l’Amérique.

Cet édifice de style hétéroclite ne manquera pas d’attirer l’attention des touristes qui auront la curiosité de découvrir les environs de la station balnéaire de Benalmádena.

Construit entre 1987 et 1994 par Esteban Martín, le Château de Colomares est un véritable patchwork de styles aussi différents que le roman, le gothique, le byzantin ou le mudéjar.

Certains pourraient comparer l’œuvre du Docteur Esteban Martín à celle réalisée par le célèbre Facteur Cheval à Hauterives, entre Lyon et Valence.

Comme ce dernier, Esteban Martín a laissé libre cours à son imagination pour donner naissance à un palais remarquable en utilisant des briques, des pierres et du ciment.

Passionné par les arts, l’Histoire et l’architecture, Esteban Martín s’est donc lancé dans la construction d’une œuvre monumentale avec l’aide de deux ouvriers, un édifice qui allait concentrer sur une superficie de 1500 m² la puissance des Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle, les trois cultures de l’Espagne à cette époque (chrétienne, juive et musulmane), et la découverte de l’Amérique de Christophe Colomb.

En visitant le Château de Colomares les touristes découvriront les représentations des trois navires utilisés par Christophe Colomb lors de sa première traversée de l’Atlantique.

On reconnaitra la Niña située sous l’arche de la Rábida, le monastère où Christophe Colomb a rencontré la Reine d’Espagne pour lui exposer son projet.

Sur la façade principale du château on verra la Pinta, le navire des frères Pinzon qui accompagnèrent Christophe Colomb lors de ce premier voyage. Le navire est soutenu par le mythique chevalé ailé Pégase.

La Santa María, navire amiral de l’expédition, est isolé des deux autres pour représenter son naufrage le jour de Noël, sur l’île de Saint-Domingue.

Pour représenter le rêve de Christophe Colomb qui était de faire le tour de la terre pour arriver en Asie, Esteban Martín a édifié dans ce palais une petite pagode chinoise.

On découvrira également dans ce palais le plus petite chapelle du monde, d’une superficie de 1,96 m², dans laquelle se trouve l’image du Saint Sauveur (San Salvador en Espagnol), et une petite cloche marine rappelant la première île découverte et baptisée par Christophe Colomb le 12 octobre 1492.

Convaincu des origines espagnoles du célèbre marin, puisque Christophe Colomb s’exprimait parfaitement en castillan et n’avait jamais utilisé l’italien ou le portugais dans ses écrits, Esteban Martín a construit dans ce château un mausolée en espérant que les restes de l’Amiral de la Mer Océane y soient transférés un jour.

Aujourd’hui, le Château de Colomares est devenu une des principales attractions touristiques de Benalmádeana, une station balnéaire de la Costa del Sol située à 22 km de Malaga.

Le tarif d’entrée est très peu cher puisque les adultes ne payent que de 2 e et les enfants 1,30 € pour visiter ce monument qui offre également une très belle vue sur la région et la Mer Méditerranée.

Comment se rendre au Château de Colomares

Hôtels à Malaga

Hôtels à Benalmadena

Voyage en Espagne





Article rédigé le 18 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire