Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Mozambique, une destination à la hausse

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Mozambique est une destination qui séduit de plus en plus les touristes étrangers qui étaient 2 millions en 2011 à visiter ce pays, soit 11% de plus qu’en 2010.

Avec l’augmentation du nombre de visiteurs ce sont les recettes touristiques qui sont aussi à la hausse avec un bond de 17,1% des dépenses des visiteurs étrangers.

Le Mozambique voit ainsi ses efforts récompensés suite à la promotion de son pays qui est passé de 240 000 visiteurs en 1999 à 578 000 en 2004, 1,8 millions en 2010 et 2 millions en 2011 générant 231 millions de dollars de recettes pour un secteur qui emploie 42 000 personnes.

L’offre d’hébergement touristique a fait un véritable bond puisque le Mozambique est passée de 18 400 lits en 2010 à 37 550 en 2011, une hausse de 104% de la capacité hôtelière.

Si le Mozambique séduit de plus en plus les voyageurs c’est que cette destination possède de nombreux atouts. Pays authentique, c’est l’endroit idéal pour y faire de l’écotourisme.

Avec son climat tropical et ses plages paradisiaques au bord de l’Océan Indien, la beauté de ses paysages, les animaux sauvages et son patrimoine culturel, le Mozambique attire surtout des touristes venus des pays voisins comme l’Afrique du Sud, le Malawi, le Zimbabwe ou le Swaziland, mais aussi des européens (Portugal, Allemagne, Royaume-Uni) et des américains.

Ce sont surtout ses 3000 kilomètres de côtes avec des plages infinies qui séduisent les touristes qui se rendent vers la « Perle de l’Océan Indien ».

Parmi les destinations les plus appréciées on peut citer Ponta do Ouro située à 10 km de la frontière avec l’Afrique du Sud, une petite cité connue pour ses belles plages de sable blanc, ses dunes et ses forêts exubérantes.

L’île de Mozambique, située à 3,3 km de la côte, séduit également les visiteurs étrangers qui y découvriront une architecture portugaise qui lui a valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

Au bord de l’Océan Indien on pourra également se rendre à Ponta Malongane, Bilene, Xai Xai, Chidenguele, Inhambane, L’archipel de Pemba, Tofo ou Vilanculos, autant de lieux qui séduiront à la fois les baigneurs et les amateurs d’activités aquatiques.

Les amateurs de vie sauvage et d’écotourisme ne manqueront pas de découvrir le Parc National de Gorongosa qui leur offrira une faune variée et les rives du Lac Malawi (ou lac Niassa).

Maputo, la capitale du Mozambique, ne manque pas non plus d’intérêt avec de nombreux bâtiments de style art déco comme la Gare Centrale. Parmi les sites et les édifices à voir on citera la Maison du Fer construite sur des plans de Gustave Eiffel, l’Hôtel de Ville, la cathédrale Notre Dame de la Conception, le jardin botanique Tunduru, l’église de Polana, l’hôtel Polana, le Musée d’Histoire Naturelle et la magnifique vue sur la baie de Maputo.

Hôtels en Mozambique





Article rédigé le 29 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire