Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les maisons suspendues de Cuenca en paquet cadeau

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Cuenca est une belle ville médiévale de la Castille, en Espagne, connue mondialement pour ses Maisons Suspendues qui surplombent les gorges du fleuve Jucar.

Symboles de la ville, elles ont été enveloppées pour une quinzaine de jours sous la forme d’un paquet cadeau afin d’attirer l’attention des touristes qui songeraient visiter l’Espagne.

Cette initiative, qui fait partie de la campagne promotionnelle « Quédate con Cuenca » (Reste avec Cuenca), est inspirée de l’œuvre de Christo et Jeanne-Claude qui en 1995 avaient emballé le Reichstag de Berlin avec 100 000 m² de polypropylène argenté.

Depuis le vendredi 13 mai certains de ces édifices si particuliers de Cuenca se trouvent enveloppées par 900 m² de soie de Chine et un ruban rouge de quatre mètres de longueur.

Les Maisons Suspendues (Casas Colgadas) sont des édifices civils datant du 15ème siècle qui se trouvent dans le centre historique de la ville de Cuenca, face au pont San Pablo.

En arrivant en face de ces curieuses maisons on ne peut que tomber sous le charme de leurs très beaux balcons en bois suspendus au-dessus du Jucar. C’est de l’autre côté du fleuve ou depuis le Pont San Pablo que l’on appréciera le mieux la vue sur cet ensemble architectural si original.

Principales curiosités de la cité fortifiées, elles ont permis à Cuenca d’être classée par l’UNESCO dans le Patrimoine Mondial de l »Humanité. Dans une des ces maisons se trouve le musée d’Art abstrait espagnol, un des plus beaux d’Espagne.

Mais les Casas Colgadas ne sont pas les seules attractions de la ville de Cuenca qui offre aux touristes de nombreux centres d’intérêts comme la Cathédrale Santa Maria y San Julian datant du 13ème siècle, la Torre de Mangana du 16ème (Tour de l’Horloge), de nombreuses églises, couvents et monastères, et des édifices civils qui valent le détour comme la Mairie ou le Pont San Pablo.

A l’extérieur de Cuenca on ne manquera pas de visiter l’ermitage de Notre-Dame des Angoisses (Nuestra Señora de las Angustias) et de parcourir les chemins environnants qui offrent de superbes vues sur les gorges et la ville.

Cuenca est aussi une étape très appréciée par touristes pour sa gastronomie. On y dégustera des tripes d’agneau grillées (Zarajos), un pâté chaud (Morteruelo), et autres grillades accompagnées par un bon vin de la Manche.

Las Casas Colgadas dans un paquet cadeau :

Découvrez les beautés de Cuenca en vidéo :

Comment se rendre à Cuenca :

Cuenca se trouve à 167 km à l’est de Madrid et à 200 km à l’ouest de Valencia. La ville est facilement accessible par le train puisqu’elle se trouve sur la ligne à grande vitesse reliant la capitale espagnole à Valencia sur la côte méditerranéenne. On pourra donc prendre l’avion jusque Madrid ou Valencia puis le train pour arriver rapidement à Cuenca.

En voiture, Cuenca est reliée à Madrid par l’autoroute A-3 et A-40, à Valencia par les routes nationales N-320 et N-420 puis l’autoroute A-3.

Voyage en Espagne

Hôtels à Cuenca





Article rédigé le 19 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.