Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les meilleures destinations du Lonely Planet 2011

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Pour la 6ème année le célèbre guide de voyage Lonely Planet nous communique les 10 pays, les 10 régions et les 10 villes à ne pas manquer de visiter en 2011.

Comme chaque année Lonely Planet invite les voyageurs à découvrir de nouveaux horizons et c’est l’Albanie qui est à l’honneur en 2011 puisque ce pays devance le Brésil et le Cap Vert dans le Top 10 des pays à visiter.

En ce qui concerne les régions, c’est le Sinaï qui a été retenu par Lonely Planet. Après l’Alsace en 2010, une région française est encore à l’honneur puisque les îles Marquises figurent en troisième position du top 10 des régions à visiter en 2011.

Pour les villes la surprise ne vient pas de celle qui arrive en première place puisque Lonely Planet nous conseille de visiter New York mais de Tanger, une ville portuaire du Maroc pleine de charme.

Top 10 des pays à visiter en 2011

  1. Albanie : un pays à découvrir avant qu’il soit envahi par les touristes qui souhaiteront profiter de ses belles plages, ses sites culturels et historiques et goûter à sa gastronomie.
  2. Brésil : le pays est en train de préparer deux événements importants avec la Coupe du Monde de Football 2014 et les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, offrant davantage d’hôtels récents et de meilleures possibilités de déplacement en avion.
  3. Cap Vert : des îles perdues au large des côtes africaines qui charmeront les visiteurs à la recherche d’authenticité, découvrant un monde qui fait penser aux Caraïbes, à l’Afrique et au Portugal.
  4. Panama : après le Costa Rica c’est autour du Panama d’attirer les touristes en Amérique Centrale. Le voyageur y découvrira un pays contrasté avec la moderne capitale de Panama City, la forêt tropical, les paysages du Canal de Panama et de magnifiques plages sur les côtes du Pacifique ou sur les îles.
  5. Bulgarie : le pays offre de nombreux paysages et activités avec ses montagnes enneigées en hiver pour la pratique du ski, ses plages au bord de la Mer Noire et son riche passé culturel.
  6. Vanuatu : 83 petites îles montagneuses perdues dans le Pacifique, le Vanuatu vous propose de vous détendre dans de véritables paradis tropicaux avec des cascades, des lagons bleu turquoise et de belles plages de sable blanc.
  7. Italie : riche de 44 sites classés au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, l’Italie est sans doute une des destinations les plus riches culturellement. En 2011, l’Italie fêtera les 150 ans de son unification (en 1861), une raison de plus pour découvrir le pays de Garibaldi.
  8. Tanzanie : Avec ses Réserves naturelles comme le Serengeti et le Ngorongoro où vous attendent les lions et les éléphants, les neiges éternelles du Kilimandjaro ou l’île de Zanzibar, la Tanzanie est une des destinations les plus séduisantes de l’Afrique.
  9. Syrie : considérée à tort par beaucoup comme un pays ennemi, la Syrie est cependant ouverte aux touristes qui y découvriront de nombreuses richesses en parcourant les ruelles d’Alep ou de Damas, et en se promenant dans le désert à dos de chameau ou en jeep.
  10. Japon : si la destination reste assez chère le Japon est un pays qu’il faut cependant découvrir tant on restera subjugué par le contraste entre la vie moderne et la vie traditionnelle.

Top 10 des régions à Visiter en 2011

  1. Sinaï (Égypte) : Si les plages de Sharm el Sheikh ou les croisières sur le Nil ont la cote, la péninsule désertique du Sinaï vous réservera d’agréables surprises avec ses montagnes de roche rouge.
  2. Istrie (Croatie) : Moins chère que l’Italie, cette région croate ressemble beaucoup à la Toscane avec de magnifiques paysages et de belles plages au bord de l’Adriatique.
  3. Les Marquises (Polynésie Française) : Perdues au milieu de l’Océan pacifique les Marquises sont moins connues que Tahiti mais ont su charmer le peintre Paul Gauguin et des touristes venus au bout du monde.
  4. Cappadoce (Turquie) : avec ses villages troglodytes et ses cheminées de fées, la Cappadoce est certainement une des régions du monde les plus étonnantes.
  5. Fjords de l’ouest (Islande) : le pays du volcan qui a mis en émoi l’Europe possède également de très belles régions comme cette des Fjords de l’ouest relié au reste de l’île par un isthme très étroit.
  6. Îles Shetland (Écosse – Royaume-Uni) : Unst, Fetlar et Foula sont quelques unes des îles sauvages situées entre l’Ecosse et la Norvège, un monde à part.
  7. Grande Barrière de Corail (Australie) : Pour découvrir le plus grand récif corallien du monde, une merveille de la planète, Lonely Planet vous propose de séjourner sur l’île Whitsunday.
  8. Côte Ouest des États-Unis : entre les frontières du Canada et du Mexique, c’est une succession de grands parcs nationaux qui attendent et qui vous charmeront le long de la côte Pacifique.
  9. Patagonie au Chili : la Patagonie chilienne est faite pour les aventuriers qui sauront affronter des conditions climatiques parfois difficiles mais qui seront récompenser par des paysages extraordinaires.
  10. Îles Gili (Indonésie) : snorkeling et plongée sous-marine au milieu des tortues de mer, des raies et des requins, cabanes bambous sur la plage, boîtes de nuits animées à Gili Trawangan, ces îles indonésiennes ont vraiment de quoi séduire.

Top 10 des villes à visiter en 2011

  1. New York (États-Unis) : 2011 est une date importante puisqu’on l’emplacement du World Trade Center sera de nouveau rouvert au public.
  2. Tanger (Maroc) : carrefour entre l’Europe et l’Afrique, l’Occident et le Moyen Orient, la Ville Blanche vous étonnera à coup sûr.
  3. Tel Aviv (Israël) : on la surnomme parfois la ville du pêché avec ses nombreuses boîtes de nuit très animées et sa communauté gay qui en a fait la San Francisco du Moyen Orient.
  4. Wellington (Nouvelle-Zélande) : capitale du pays qui va accueillir la prochaine Coupe du Monde de Rugby en 2011, Wellington vous enthousiasmera avec ses bars et ses restaurants.
  5. Valence (Espagne) : reliée depuis peu à Madrid par l’AVE, le train à grande vitesse espagnol, on dit de Valence qu’elle est le port de la Capitale de l’Espagne.
  6. Iquitos (Pérou) : en plein cœur de la forêt amazonienne, la ville conserve un centre culturel très riche et sera le point de départ de magnifiques excursions à la rencontre des tribus indigènes.
  7. Gand (Belgique) : la ville natale du roi Charles Quint est un véritable musée à ciel ouvert avec ses édifices anciens bordant les canaux qui ont permis aux commerçants de faire fortune.
  8. Delhi (Inde) : entre la moderne New Delhi et la tumultueuse Old Delhi le touriste découvrira un autre monde, des trésors architecturaux hérités des moghols. En 2011 on célèbrera les 100 ans de la création de New Delhi.
  9. Newcastle (Australie) : à seulement 150 km de Sydney, Newcastle et la deuxième ville la plus ancienne du pays. Elle enchantera les amateurs de surf et de plages ensoleillées.
  10. Chiang Mai (Thaïlande) : au nord de la Thaïlande on appréciera le charme de cette ville provinciale beaucoup plus calme que Bangkok, visitant de magnifiques temples et partant à la découverte de la forêt tropicale à dos d’éléphant ou en 4×4.
Vous retrouverez toutes ces destinations et tous leurs attraits touristiques dans la nouvelle édition du célèbre guide de voyage : Le best of 2011 de Lonely Planet vendu à seulement 12,90 €.

Vous y trouverez un calendrier qui vous décrira mois par mois les destinations à ne pas manquer en 2011 afin de partir au bon moment.

Voyage au Brésil





Article rédigé le 4 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire