Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les plages de Conil de la Frontera

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Conil de la Frontera est un village de pêcheurs avec ses maisons blanches au bord de l’Océan Atlantique dans la Province de Cadix, en Andalousie.

Ce village qui a su conservé ses traditions et ses coutumes est pourtant très connu des touristes qui se rendent dans le sud de l’Espagne en raison de ses 14 km de plages de sable doré au bord des eaux cristallines.

Les plages les plus étendues et les plus fréquentées ont pour nom Castilnovo, Los Bateles, La Fontanilla, El Roqueo, La Fuente del Gallo, la plage de Roche et celle de la Torre del Puerco.

La Plage de Los Bateles est la plus proche du village et offre toutes les commodités aux baigneurs qui pourront même y déguster du poisson grillé dans un des nombreux petits restaurants.

Les familles préfèreront sans doute la plage de El Palmar, entre les plages de Castilnovo et de Conil. Longue de 5 km sur une largeur moyenne de 800 mètres, cette belle plage tranquille propose de nombreuses activités nautiques. Les touristes y trouveront tout ce qu’il faut pour y passer un agréable séjour grâce à la présence de sanitaires, petits supermarchés, une pharmacie, un camping, des restaurants, des bars et de nombreux magasins.

A 4 km de Conil on découvrira la belle Playa Virgen avec son sable fin et ses eaux transparentes. On peut y faire de la voile, du surf, de la planche à voile, du ski nautique ou du kite-surf. Playa Virgen dispose de sanitaires et on y trouvera des auberges économiques, un camping, des boutiques et des petits restaurants pour y déguster le poisson de la région.

Les couples et les jeunes choisiront plutôt de se rendre dans les petites criques entourées de pins, isolées et protégées du vent, comme Cala Camacho ou Puntalejo, Cala del Aceite, Cala Tio Juan de Medina, Cala del Pato, Cala del Frailecillo, Cala del Aspero ou Cala Encendida.

Les plages nudistes de Conil

Conil de la Frontera est également très appréciée par les nudistes qui y trouveront des plages et des criques qui leur sont réservées.

La plage de Castilnovo, qui se trouve entre la plage de El Palmar et l’embouchure du Rio Salado de Conil, est un des lieux où les nudistes se sentiront le plus à l’aise.

Les criques plus éloignées et plus isolées offrent également davantage de possibilités à ceux qui préfèrent bronzer tout nu sous le soleil andalou. Parmi les plus connues on citera les criques de Roche et plus particulièrement la Cala del Tio Juan de Medina.

On accède à la Cala del Tio Juan de Medina en marchant depuis le Phare de Roche jusqu’à la Cala del Faro, puis jusqu’aux escaliers qui permettent de descendre la falaise. C’est une plage très bien protégée du vent, assez large et longue, et fréquentée exclusivement par les nudistes.

Las Calas de Poniente offrent également des sites plus intimes appréciés par les nudistes. Elles sont au nombre de six : Cala Encendida, Cala Aspero, Cala Pato, Cala Medina et Cala Frailecillo, toutes très belles et accessibles par bus depuis Conil de la Frontera et en direction de Roche.

Las Calas del Quinto y Camacho sont au nombre de trois, Cala Melchor, Cala Pitones et Cala Sudario, trois petites criques situées entre Fuente del Gallo et las Calas de Poniente, accessibles également par bus depuis Conil. Elles sont également très appréciées par les nudistes en raison de leur isolement.

Le village de Conil de la Frontera

Conil est un village très accueillant avec ses ruelles étroites bordées de maisons blanches typiques de l’Andalousie, avec leur patios intérieurs et leurs balcons fleuris de géraniums.

Le village s’est très vite adapté aux touristes qui pourront y passer d’agréables moments la nuit tombée en profitant des ses bars typiques qui leur proposeront des tapas, de la bière ou des poissons frits.

Pour dîner à Conil vous pourrez entrer au restaurant El Roqueo, La Fontanilla ou au Restaurant Francisco sur la plage de la Fontanilla pour y déguster des albondigas, des orties de mer, des poivrons farcis, la traditionnelle paella, des fritures de poisson ou des plats de poissons de la région, des fruits de mer, des crevettes et même des viandes grillées.

Après le dîner vous pourrez faire une promenade romantique en écoutant le bruit des vagues sur la plage ou vous promenez dans les rues du village comme ont l’habitude de le faire quotidiennement les habitants.

Certains préfèreront sans doute se divertir à la Discothèque Icaro, sur la Plaza España, qui vous fera danser au rythme de la musique Latina ou de la Techno-House.

Au niveau de l’hébergement, Conil dispose de plusieurs hôtels trois et quatre étoiles comme l’Hotel Fuerte Conil, l’Hotel Flamenco Conil, l’Hotel Pradillo Conil, l’Hotel Conil Park, l’Hotel Costa Conil et l’Hotel Fuerte Costa Luz.

On y trouve également de nombreux hôtels économiques, des auberges et des campings, de quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Comment aller à Conil de la Frontera

Conil de la Frontera se situe à 48 kilomètres de Cadix et à 149 km de Séville. On peut accéder à Conil de la Frontera en prenant le bus depuis l’une de ses deux villes.

En train, il faudra se rendre à Séville ou à Cadix puisque Conil de la Frontera n’est pas relié par la voie ferrée.

En avion, on choisira des vols à destination de Séville ou de Jerez de la Frontera, puis on pourra louer une voiture à l’aéroport pour rejoindre Conil et visiter les alentours.

Séjour en Espagne : comparez les prix

Hôtels à Conil de la Frontera

Voyage en Espagne





Article rédigé le 6 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.