Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les plages de la Jamaïque

Par Americas • Catégorie: Séjours

Située au sud de Cuba et à l’est de Haïti, la Jamaïque est une île montagneuse de la Mer des Caraïbes qui attire de plus en plus de touristes qui viennent profiter de ses belles plages de sable fin et de ses magnifiques paysages tropicaux.

Paysages de montagnes recouvertes par la végétation luxuriante comme vous pourrez le voir en admirant les Montagnes Bleues (Blue Mountains) dont le point culminant, le Blue Mountains Peak, s’élève à 2 256 mètres au dessus de la mer, la plus haute montagne des Antilles.

Des plaines le long des côtes recouvertes de plantations de canne à sucre, de café ou de bananes traversées par de nombreuses rivières qui coulent en cascade depuis les montagnes pour rejoindre la Mer des Caraïbes.

Les forêts tropicales de la Jamaïque combleront de bonheur les amoureux de la nature où ils pourront observer plus de 250 espèces d’oiseaux, une grande variété de reptiles ou de batraciens, et un des plus grands papillons du monde, le Papilio Homerus qui peut atteindre les 20 centimètres.

Ces forêts sont de magnifiques parcours de randonnées pour ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore exceptionnelle de la Jamaïque. Au cours de vos balades vous profiterez de la fraîcheur des cascades pour vous baigner.

Si pendant de nombreuses années la Jamaïque a surtout attiré les fans de Bob Marley, roi du reggae et meilleur représentant du mouvement rastafari, aujourd’hui le tourisme balnéaire prend de plus en plus d’importance en Jamaïque.

Vous verrez encore des rastas écoutant du reggae dans les rues de Kingston ou de Montego Bay où la nonchalance semble régner sous la chaleur des tropiques, mais les touristes sont de plus en plus nombreux à occuper les magnifiques plages de l’île.

Les plages de Negril avec son sable blanc et ses cocotiers au bord de la mer Bleu Turquoise sont unes des plus connues et des plus appréciées de la Jamaïque. Longue de 12 kilomètres, la plage de Seven Mile Beach est suffisamment grande pour s’y sentir à l’aise.

Près de la plage vous trouverez de nombreux hôtels pour tous les budgets, du simple bungalow au Resort de luxe. Les adeptes du naturisme y trouveront leur petit paradis en logeant dans les hôtels Hédonism II ou Swept Away.

C’est sur la plage de Bloody Bay que les nudistes se rassemblent généralement pour profiter de la mer et du soleil le plus naturellement possible. Protégée par un récif corallien, la plage de Bloody Bay est plus tranquille que les autres plages de Negril comme Seven Mile Beach (la plus grande de toute) et Long Bay Beach où le nudisme est également autorisé.

A Negril les soirées sont très animées et vous trouverez de nombreux restaurants qui vous serviront de savoureux plats de poissons grillés et de fruits de mers, des bars et des boîtes de nuit où vous danserez au rythme du reggae.

Ocho Rios est connue pour ses merveilleuses chutes, les Dunn’s River Falls, qui rejoignent la mer en descendant de la montagne par une série de cascades dans la forêt tropicale.

Endroit rêvé pour faire de belles randonnées à pied dans la forêt ou des balades à cheval, Ocho Rios possède également de très belles plages comme celle dite de James Bond près du village d’Oracabessa, la plage de Laughing Waters.

Ocho Rios possède d’autres plages qui feront le bonheur des touristes qui souhaitent profiter des eaux chaudes de la Mer des Caraïbes en toutes saisons, ce sont les Plages de Mammee Bay avec ses palmiers au bord de l’eau, la Plage de Columbus Foot et ses pirogues de pêcheurs, et la plage de Reggae Beach avec son sable doré et ses eaux translucides.

Les couples pourront profiter de la plage de l’hôtel Couples Tower Isle sur une île privée nudiste, un complexe touristique luxueux pour passer un véritable séjour romantique sous les tropiques.

La Baie de Port Antonio s’est fait connaître dans le monde entier depuis que de nombreuses stars du cinéma comme Errol Flynn l’ont choisi comme lieu de villégiature.

Les Plages les plus connues de Port Antonio sont celles de Blue Laggon Beach, Frenchman’s Cove, Winnifred, Boston Bay de Long Bay. C’est sur la plage de Blue Lagoon que fut filmé le film “Le Lagon Bleu” avec Brooke Shields se baignant pratiquement nue dans ce petit paradis terrestre.

Ceux qui préfèreraient les plages animées près des grandes villes pourront choisir de séjourner au borde de la plage de Hellshire Beach près de Kingston, la capitale de la Jamaïque, où vous pourrez déguster de succulentes langoustes grillées.

La plage de Doctor’s Cave Beach à Montego Bay est aussi un bon endroit pour bronzer tout en profitant du confort des infrastructures touristiques de la capitale culturelle du pays, certainement la ville la plus animée de la Jamaïque.

Prêt à partir pour rejoindre ce petit paradis terrestre qui a vu naître des personnages aussi célèbres que Bob Marley ou la nouvelle vedette du sprint mondial Usain Bolt ? Il vous suffit de réserver un billet d’avion pour la Jamaïque et quelques nuits d’hôtel près des plages de votre choix pour passer un séjour inoubliable sous le soleil des Caraïbes.

Hôtels en Jamaïque

Hôtels en Jamaïque
Hôtels à Negril
Hôtels à Ocho Rios
Hôtels à Port Antonio
Hôtels à Montego Bay
Hôtels à Kingston


Comparer les prix des billets d’avion pour Kingston, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter la ville de Kingston et la Jamaïque







Article rédigé le 17 août, 2009

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage