Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Naturisme au Japon dans un Onsen

Par Americas • Catégorie: Séjours

Les source thermales sont très nombreuses au Japon en raison de la présence des volcans. En on dénombre plus de 2 500 qui sont devenus pratiquement des lieux de vacances ou de détente grâce aux vertus bienfaisantes de leurs eaux thermales.

Beaucoup de ces lieux sont gratuits, mais certains onsen sont de vrais centres de villégiature où vous trouverez un hôtel, un restaurant et la source d’eau chaude pour vous baigner, le plus souvent dans un cadre magnifique.

Les onsen se trouvant un peu partout dans le pays, beaucoup de familles japonaises profitent du week-end pour aller se détendre dans ses sources d’eaux chaudes aux propriétés curatives.

Si vous décidez donc de vous rendre au Japon pour profiter des bienfaits des sources d’eaux chaudes du pays, sachez cependant que la nudité est obligatoire dans les onsen, et que la seule pièce de tissus dont vous disposerez c’est une toute petite serviette qui servira aux plus pudibonds à se cacher avant de se glisser dans l’eau.

Le maillot de bain n’est donc pas autorisé dans les Onsen, excepté dans les centres qui ressemblent plus à des parcs aquatiques que des centres thermaux.

La nudité n’est pas perçue de la même façon selon les pays et au Japon, si attaché aux traditions anciennes, le corps nu n’offense pas la vue. Au contraire, les japonais considèrent les onsen comme des lieux où la nudité collective permet de mieux se connaître.

Le onsen au Japon, c’est un peu comme le sauna en Finlande ou dans les autres pays scandinaves. C’est un lieu pour se détendre et entrer en contact avec l’autre. S’offusquer de la nudité dans ce lieu n’a donc pour les japonais aucun sens.

Les onsen seront donc des lieux très appréciés des adeptes du naturisme qui y trouveront là une philosophie très proche de leur conception de la nudité.

Autrefois les femmes et les hommes se baignaient dans les mêmes onsen, mais aujourd’hui les sexes ont été séparés dans la plupart des endroits. Il vous faudra donc trouver des onsen mixtes dans certaines zones plus traditionnelles du Japon.

Les naturistes rechercheront donc des onsen mixtes au Japon pour pouvoir se baigner nus en couple dans ces sources d’eaux chaudes.

Liste de onsen mixtes au Japon

Hanaya à Bessho Onsen : un des onsen les plus recommandés du Japon. Les tarifs débutent à partir de 15 000 yen, le prix comprenant la nuit dans une des 43 chambres du Ryokan, le petit-déjeuner et le dîner. L’établissement dispose de 3 bains à l’extérieur, un pour les hommes, un pour les femmes et le troisième mixte. Il y a également deux bains extérieurs, un pour chaque sexe, les enfants pouvant aller dans l’un ou l’autre.

Kashiwaya Besso à Bessho Onsen : même tarif que le précédent dans le ryokan de 20 chambres. Ce onsen dispose de deux bains intérieurs pour chaque sexe, et 3 bains extérieurs dont un mixte. Ce onsen vieux de plus de 100 ans est réputé pour avoir été fréquenté le Prix Nobel de littérature Yasunari Kawabata et d’autres écrivains japonais de renom.

Hoshi Onsen à Chyojukan : les tarifs débutent à 13 000 yen pour une personne, dîner et petit-déjeuner inclus. Les bains dans la journée sont possible sans prendre d’hébergement pour un droit d’entrée de 800 yen. Ce onsen possède deux bassins intérieurs, un mixte et l’autre pour les femmes, et un bassin extérieur avec des horaires pour chaque sexe.

Kouraku-kan à Jigokudani Onsen : Ce onsen ravira les amoureux de la nature et les curieux qui y verront de nombreux singes qui viennent eux aussi profiter des eaux chaudes. Les tarifs sont moins élevés que les précédents puisqu’ils débutent à 9 900 yen avec le dîner et le petit-déjeuner. Ce onsen possède deux bassins extérieurs, un pour les femmes et un pour tout le monde, les singes ayant le choix entre les deux. L’établissement possède également deux bains intérieurs pour chacun des sexes.

Gensen-so à Komanoyu Onsen : ce onsen possède pas moins de 12 bassins dans la forêt, offrant toutes les possibilités. Les tarifs pour y séjourner sont très abordables puisqu’ils commencent à 7 650 yen, dîner et petit-déjeuner inclus.

Aoni Onsen à Kuroishi Onsen : Les tarifs pour séjourner dans ce ryokan de 30 chambres débutent à 8 500 yen en basse saison. Ce onsen possède un bassin extérieur mixte et 5 bassins intérieurs, 2 pour les femmes, 2 pour les hommes et 1 mixte.

Kita Onsen à Nasu Onsen : Avec des prix allant de 7 500 à 9 500 yen pour séjourner dans le ryokan de 45 chambres, ce onsen vous enchantera avec son grand bassin extérieur mixte, ses deux autres bassins pour chacun des sexes, et ses 6 bassins intérieurs répartis entre hommes et femmes.

Turunoyu Onsen à Neuto Onsen : les tarifs du ryokan vont de 8 000 à 15 000 yen et le onsen propose 6 grands bassins extérieurs mixtes et 4 bassins intérieurs pour chacun des sexes. L’édifice a été bâti il y aplus de 360 ans et a été remodelé il y a 120 ans.

Yu-Yado Miyakawa à Nikko Yumoto Onsen : le petit ryokan de 10 chambres est accessible à partir de 13 000 yen la nuit, dîner et petit-déjeuner inclus. Pour les visiteurs l’entrée du onsen est à 800 yen. Le onsen dispose de deux bassins extérieurs, un pour les hommes et un pour les femmes, et un bassin extérieur mixte à certaines heures.

Magoroku Onsen à Nyuto Onsen Kyo : les tarifs pour séjourner au ryokan conviendront à beaucoup de monde puisqu’ils commencent à partir de 3 500 yen par personne sans les repas à 15 000 yen avec dîner et petit-déjeuner. Ce onsen possède 3 grands bassins extérieurs, un pour les femmes, un pour les hommes, et un mixte, ainsi que 4 bassins intérieurs, 2 pour les hommes et 2 pour les femmes.

Yachi Onsen à Oirase Keiryu Onsenkyo : le ryokan dispose de 45 chambres à partir de 3 800 yen sans les repas. la chambre avec dîner et petit-déjeuner est proposée à partir de 7 000 yen par personne. Les visiteurs ne paieront que 300 yen pour accéder aux bassins. Le onsen dispose de 2 petits bassins mixtes et 2 autres à l’usage exclusif des femmes.

Kaniyu à Okukinu Onsen : ce onsen est très connu au Japon pour la qualité de ses installations. Vous pourrez loger dans lune des 48 chambres du ryokan pour un tarif allant de 10 000 à 16 000 yen. Le onsen propose 2 bassins extérieurs, un mixte et un pour les femmes, et 4 bassins intérieurs, 3 mixtes et 1 pour les femmes.

Awanoyu è Shirahone Onsen : Remodelé en 1994, la grande piscine extérieure de ce onsen est très séduisante avec ses paysages environnants de toute beauté. Les tarifs sont cependant assez élevés puisqu’ils débutent à 26 000 yen. Les visiteurs pourront cependant profiter de ce magnifique onsen moyennant un droit d’entrée de 700 yen pour se baigner dans les deux grands bassins extérieurs, un mixte et un pour les femmes, ou dans les 2 bassins intérieurs pour chacun des deux sexes.

Azumaya Ryokan à Sirabu Yumoto : Au cœur de la montagne, le Ryokan vous propose 12 chambres entre 9 500 et 12 000 yen. Ce onsen très tranquille vous offre ces 2 bassins intérieurs, un pour les hommes et un pour les femmes, ainsi que ces 2 bassins extérieurs, un mixte et l’autre à l’usage unique des femmes.

Sukayu Onsen Ryokan à Sukayu Onsen : Ce onsen a plus de 300 ans d’histoire et propose plusieurs types d’hébergement dans son grand ryoku de 120 chambres. Les prix débutent à 3 000 yen par personne sans les repas. le onsen dispose d’un très grand bassin, plusieurs petits bassins mixtes et d’autres pour les hommes ou pour les femmes.

Kuronagi Ryokan à Unazuki Onsen : Situé dans un cadre spectaculaire au cœur des Alpes japonaises, le ryokan vous propose des séjours à partir de 4 000 yen sans les repas, 9 000 avec le dîner et le petit-déjeuner. Ce onsen dispose d’un grand bassin extérieur mixte et de deux bassins intérieurs pour les hommes ou pour les femmes.

Lamp no Yado à Yoshigawara Onsen : Au bord de la mer du Japon, ce onsen vous charmera avec sa vue imprenable sur la baie. En vous baignant dans le bassin de la caverne vous distinguerez les lumières des bateaux de pêche et vous écouterez le chant des oiseaux dans un site où la nature a été préservée. L’établissement de dispose que de 14 chambres et les tarifs vont de 18 000 à 40 000 yen. Le onsen dispose de 4 bassins intérieurs, deux pour les femmes et deux pour les hommes, ainsi que deux bassins extérieurs.

Takaragawa Onsen à Osenkaku : Situé à seulement 1h30 de Tokyo, ce onsen dispose de trois grands bassins, deux mixtes et un pour les femmes, tous trois situés au bord de la rivière dans le cadre bucolique de la forêt. Les installations du ryokan séduiront ceux qui recherchent l’authenticité de la décoration japonaise tout en privilégiant le confort.

Séjours au Japon





Article rédigé le 9 avr, 2010

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

4 Réponses »

  1. [...] You can find a list of mixed gender Onsen on the following page: Naturisme au Japon dans un Onsen. [...]

  2. [...] Vous pourrez trouver une liste de Onsens mixtes à la page suivante : Naturisme au Japon dans un Onsen. [...]

  3. [...] Op de volgende website kun je een lijst van gemixte Onsen vinden: Naturisme au Japon dans un Onsen. [...]

  4. Bonjour
    UN GRAND BRAVO pour la finesse de votre texte sur les ONSEN.
    je vous remercie de l’exactitude ,dans votre distinction entre nudiste et personne naturiste .
    En effet notre mouvement gymnosophique des années +–1920 est une activitée de GROUPE intergénèrationnel
    avec une stricte ethique familiale avec fou-rires et des devoirs . La libido y est paradoxalement ATONE ,comme la nudité chez les Scandinaves.
    je vous remercie

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage