Actualité du voyage en France et dans le Monde

Réouverture de l’Avenue des Sphinx de Louxor

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Ministre égyptien des Antiquités, Mohamed Ibrahim, a annoncé que l’Avenue de Sphinx de Louxor sera rouverte au mois de mars 2012 après une longue période de travaux.

Les visiteurs qui avaient pu découvrir l’Avenue de Sphinx n’en voyaient que des morceaux car la plus grande partie se trouvait ensevelie ou avait été détruite au fil des siècles.

L’Avenue des Sphinx est une longue chaussée rectiligne de 2,7 kilomètres large de 150 mètres bordée par des centaines de Sphynx . Elle fut construite par le Pharaon Nectanebo Ier de la 30ème dynastie qui régna entre 380 et 362 avant J.C.

Cette majestueuse avenue remplaça celle qu’avait fait construire la Reine Hatchepsout, cinquième pharaonne de la 18ème dynastie entre 1502 et 1482 avant J.C.

Hatchepsout avait fait construire six chapelles dédié au dieu Amon-Rê le long de cette avenue, et certains des Sphinx qui la bordaient ont été détruits ou ensevelis par le sable du désert.

Il y a cinq ans, le Ministère de la Culture décida d’entreprendre des travaux de restauration des monuments égyptiens avec pour objectif de faire de Louxor un véritable musée à ciel ouvert.

C’est à ce moment que l’on commença la restauration de la l’Avenue des Sphinx dans le but de lui redonner son aspect original.

La date d’inauguration de l’Avenue des Sphinx est prévue pour qu’elle coïncide avec la Foire Internationale du Tourisme de Berlin en mars 2012, l’Égypte ayant été choisie comme principal partenaire de l’événement.

Avec cette majestueuse Avenue des Sphinx enfin restaurée, les égyptiens espèrent que les touristes vont revenir nombreux à Louxor pour visiter les temples de Karnak, le Temple d’Amon, le Musée de Louxor et faire de belles croisières sur le Nil.

Hôtels à Louxor

Voyage en Egypte





Article rédigé le 28 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire