Actualité du voyage en France et dans le Monde

Plages de carte postale

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



La grande majorité des touristes adorent aller à la plage mais reconnaissons-le, les plus belles plages se trouvent dans les pays tropicaux.

Vous avez été certainement très nombreux cet été à vous prélasser sur les plages de la Méditerranée ou de la côte Atlantique. Mais maintenant que les températures vont fraîchir il ne vous reste plus qu’à penser aux destinations tropicales pour profiter de la plage.

Le voyage risque d’être long, mais vous ne risquerez pas d’être déçus en découvrant les magnifiques plages de sable blanc ombragées par les cocotiers au bords des eaux bleues et chaudes, comme celles des cartes postales.

Pour vous donner quelques idées de séjours, voici une liste de plages toutes aussi belles les unes que les autres, souvent moins fréquentées que les plages européennes.

Playa Paraíso, Cayo Largo, Cuba

Cayo Largo est un îlot de Cuba où vous verrez déambuler su la plage plus de pélicans, de tortues et d’iguanes que de touristes. Dans ce lieu magique vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour admirer la faune qui habite la barrière de corail.

Sable blanc, eau turquoise, mer très calme, Playa Paraíso porte bien son nom puisque c’est un véritable paradis pour le baigneur et l’amateur de plongée sous-marine.

Voyage à Cuba

Pink Sand Beach, Harbour Island, Bahamas

Les Bahamas représentent une autre destination de choix pour les amateurs de belles plages. Celle que nous vous proposons vous offre de magnifiques couleurs avec son sable rose au bord de l’océan bleu.

La couleur du sable est due à la présence de foraminifères, des protozoaires avec une petite coquille rose qui se cachent sous le sable blanc. A Pink Sand Beach, vous disposerez d’une plage longue de 5 kilomètres peu fréquentée, idéale pour la baignade, la plongée ou les balades à cheval.

Voyage aux Bahamas

Tulum, Cancun, Mexique

L’endroit est connu pour ses ruines Mayas et reçoit beaucoup de visiteurs. Cependant, les touristes n’y sont que de passage et passe à côté d’une magnifique plage de sable blanc au bord de la Mer des Caraïbes.

Tulum est donc un lieu à ne pas manquer pour passer un agréable séjour dans une cabane sur la plage, un site qui attire également les amateurs de naturisme qui prennent plaisir à bronzer tout nu sous le soleil des Caraïbes.

Voyage au Mexique

Playa de las Estrellas, Isla Colón, Panama

Le Panama est une destination touristique de plus en plus demandée grâce à la qualité de ses plages. Entre elles, nous vous conseillons La plage des Étoiles, un lieu très paisible au bord des eaux transparentes de la Mer des Caraïbes.

Playa de las Estrellas semble être un refuge pour les étoiles de mer que vous découvrirez au fond des eaux toujours tranquilles de cette île de l’archipel de Bocas del Toro qui propose une excellente infrastructure touristique.

Voyage au Panama

Itacaré, Bahia, Brésil

On associe généralement le Brésil aux plages de Rio de Janeiro. Mais au nord du pays comme dans l’État de Bahia, on y découvrira de magnifiques plages paisibles comme celles d’Itacaré.

A Itacaré vous aurez le choix entre une succession de plages bordées par la végétation tropicale, des petits paradis encore très peu connus des touristes.

Voyage au Brésil

El Nido, Palawan, Philippines

Destination l’Asie cette fois pour découvrir la magnifique plage d’El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. Son nom, elle le tient des falaises recouvertes de nids d’hirondelles qui elles aussi ont flairé le bon endroit.

Les eaux transparentes de la Mer de Sulu vous permettront d’admirer les poissons multicolores et les formations de corail qui leur servent de refuge naturel. La plage est entourée par la forêt tropicale et pour beaucoup c’est le paradis sur terre.

Voyage aux Philippines

Bella Mare, île Maurice

Au bord de l’océan Indien, Bella Mare est considérée comme la plus belle plage de sable blanc de l’île Maurice. 10 kilomètres de plages ombragées par les filaos, au bord des eaux offrant des dégradés de couleur turquoise.

Bella Mare dispose d’une excellente infrastructure touristique avec des hôtels pour tous les goûts, des golfs de 18 trous, des restaurants et un casino.

Voyage à Maurice

Praslin, Seychelles

Les plages de Praslin, la deuxième plus grande île des Seychelles, sont celles qui feront sans doute le plus rêver les touristes avec leurs gros rochers aux couleurs changeantes sur des plages de sable blanc ombragées par les cocos fesses, les eaux turquoises et chaudes de l’Océan Indien, et la barrière de corail.

Parmi les plus belles plages de l’île on citera Anse Lazio où les amateurs de plongée ou de snorkeling découvriront une multitude de poissons de toutes les couleurs.

Voyage aux Seychelles

Article rédigé le 15 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire