Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le très luxueux aéroport de Dubaï

Par Americas • Catégorie: Informations

Dubaï est certainement la ville que l’on associe le plus facilement avec le luxe et la démesure. Des hôtels très luxueux comme le Burj al-Arab ou l’Atlantis The Palm, la tour la plus haute du monde avec le Burj Khalifa, et un aéroport étincelant comme vous n’en verrez nulle part… en attendant l’inauguration de l’Aéroport Al Maktoum.

L’aéroport de Dubaï est devenu un des symboles de la richesse et du pouvoir économique de Dubaï avec ses 3400 m² d’installations réservées aux VIP, le Majlis.

Le Majlis se trouve dans le Terminal 3 de l’aéroport de Dubaï et offre des services exclusifs pour les voyageurs des classe affaires et de première classe en transit à Dubaï.

Ces installations VIP peuvent accueillir 150 passagers qui souhaitent, et peuvent se payer, le luxe d’être comme s’ils étaient dans leur maison confortable ou dans leur bureau.

Pour ceux qui penseraient que peu de personnes sont capables de se payer ce luxe en attendant leur vol de connexion, il leur suffira de regarder les chiffres officiels de l’aéroport pour se rendre compte du contraire : sur les 37,4 millions de passagers qui ont transité à Dubaï en un an, 70 000 passagers ont utilisés les installations VIP du Majlis.

Avec la construction du Terminal 3, on a voulu améliorer la qualité des installations VIP et la qualité du service, pas seulement au niveau du design, des confortables fauteuils en cuir ou du restaurant gastronomique, mais en dotant aussi cet espace des dernières technologies pour faciliter le travail des hommes d’affaires.

Ces hommes d’affaires sont reçus dans un hall de réception très cossu, peuvent occuper les 17 salons très luxueux en attendant leur prochain vol ou les salles de réunions pour ne pas perdre de temps.

Le secteur VIP de l’aéroport de Dubaï dispose de douches pour se rafraichir, d’une connexion Internet par WiFi, de personnels prenant en charge les bagages des passagers, d’un parking privé surveillé, un service de limousines et de boutiques en Duty Free.

Les passagers de la classe premium bénéficient également de services de check-in et d’immigration au sein même de l’espace VIP, leur permettant de réaliser toutes les formalités sans devoir se “mélanger” avec les passagers de la classe économique.

L’accès au Majlis est payant, 1500 Dirhams des Émirats Arabes Unis, soit l’équivalent de 281 € selon le cours du jour.

Mais pour les passagers de la classe économique le luxe de l’aéroport de Dubaï ne passe pas inaperçu. Les passagers ont l’impression de pénétrer dans un grand centre commercial avec ses cafés, ses restaurants, ses boutiques en tout genre.

En vous promenant dans les différents halls de l’aéroport de Dubaï, tout scintille comme dans un palais des mille et une nuits, des tapis roulants sont bordés de palmiers, les différents espaces sont très lumineux avec des fontaines, des arbres et des plantes pour apporter encore plus de vie à l’aéroport.

Pour les passagers qui seraient obligés de passer un temps assez long en attendant leur prochain vol, l’aéroport de Dubaï possède deux hôtels : un hôtel 5 étoile sur deux étages situé dans le Terminal Sheikh Rashid disposant de 88 chambres et suites, et un hôtel de 253 chambres occupant les niveaux 5 et 6 du Terminal 3. Il est possible d’y réserver une chambre pour de courtes durées, à 40 $ de l’heure.

Si vous souhaitez découvrir de vos propres yeux le luxe incroyable de l’aéroport de Dubaï, profitez des vols de la compagnie Emirates qui réalise des liaisons en Airbus A380 entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Dubaï.

Horaires des vols Paris-Dubaï en Airbus A380 :

Vol EK074 : Départ de Paris-CDG à 14h30, Arrivée à Dubaï à 23h59, 6h29 de vol
Vol EK073 : Départ de Dubaï à 08h00, Arrivée à Paris-CDG à 12h25, 7h25 de vol





Article rédigé le 11 jan, 2010

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage