Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un hôtel pour les plantes d’appartement

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Quand vous partez en vacances que se passe-t-il avec vos plantes vertes ? Certains arrivent à convaincre des amis, des parents ou des voisins de venir les arroser pendant votre absence, même si cela représente pour ces personnes une responsabilité à laquelle ils auraient préféré échapper.

Mais que se passe-t-il si vous ne trouvez personne pour accomplir cette tâche ? Pas question de laisser vos plantes sans eau trop longtemps, surtout si les températures sont élevées pendant l’été.

Pour résoudre ce problème à Madrid, la capitale de l’Espagne, un « Hôtel des Plantes » a vu le jour au Centre Commercial Islazul, un lieu où un jardinier de la société Isla Verde les arrosera, les placera dans les conditions optimales de luminosité et en prendra soin avec beaucoup d’attention.

Si le client le souhaite le jardinier pourra également les tailler. Chaque plante qui sera hébergée à l’hôtel des plantes est identifiée par un code pour qu’il n’y ait pas de confusions.

L’hôtel impose cependant des restrictions puisqu’un client pourra héberger au maximum que 3 plantes ne mesurant pas plus d’un mètre de hauteur.

Sur le site internet de l’Hôtel des Plantes, vous trouverez de nombreuses informations après vous être enregistré.

Vous y découvrirez par exemple que l’Univesité de Columbia a créé une musique conçue pour pour favoriser la croissance des plantes et éviter qu’elle ne soit attaquée par les insectes. Cette musique est téléchargeable sur le site et a été interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Dietrich.

L’hôtel vous offre également la possibilité de surveiller vos plantes depuis votre lieu de vacances grâce à son système de webcams.

Ce service offert aux habitants de la ville de Madrid est totalement gratuit. Il leur suffit de déposer leurs plantes à l’hôtel situé au centre commercial Islazul du lundi au samedi de 18h00 à 20h00.

Malheureusement, ce service n’est proposé que jusqu’au 31 août. Passé cette date il vous faudra rechercher des connaissances quand vous abandonnerez vos plantes chéries pour partir en vacances.

Réservez votre vol Paris – Madrid avec Iberia


Hôtels à Madrid

Voyage en Espagne





Article rédigé le 28 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire