Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ada Bojana, voyage au Monténégro

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Monténégro est un petit pays au sud-est de l’Europe situé dans la Péninsule des Balkans, au bord de la Mer Adriatique. Ancien royaume indépendant, le Monténégro passa entre les mains des Serbes, des Croates et des Slovènes avant de faire partie de la Yougoslavie jusqu’en 1992.

Rattaché à la Serbie après la dislocation de la République Socialiste de Yougoslavie, le Monténégro a enfin retrouvé son indépendance en 2006.

Après de longues années d’instabilité dans la région, le Monténégro peut désormais montrer ses charmes aux touristes de plus en plus nombreux à vouloir découvrir ce petit pays méditerranéen frontalier de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Kosov et de l’Albanie.

Les touristes au Monténégro y découvriront de nombreux monuments et édifices, vestiges du passage des Grecs, des Romains, des Byzantins, des Turcs ou des Vénitiens. Les byzantins sont ceux qui ont le plus marqué l’architecture de ce petit pays et on y découvrira de magnifiques monastères dans la montagne.

Un des plus beaux sites touristiques du Monténégro est sans nul doute la Cité médiévale de Kotor avec sa belle cathédrale Saint Triphon, au fond des Gorges de Kotor, dans le cadre splendide de la Baie de Kotor qui s’ouvre sur la Mer Adriatique.

Un patrimoine culturel important, mais aussi une nature généreuse attendent les touristes au Monténégro. Des montagnes vierges de toute urbanisation, quatre parcs nationaux, des forêts recouvrant presque la moitié du pays, des côtes découpées avec un paysage de fjords, de belles plages et d’adorables petites criques au bord de la mer, le Monténégro est décidément une destination qui n’a rien à envier aux autres pays méditerranéens.

Entre toutes ces nombreuses attractions touristiques l’une d’entre elle pourra attirer ceux qui recherchent un lieu insolite qui n’existe que depuis le 19ème siècle : l’île artificielle d’Ada Bojana.

Le Bojana est un petit fleuve de 41 km de long qui coule en faisant des méandres entre l’Albanie et le Monténégro pour former un petit delta à deux bras en rejoignant la Mer Adriatique.

L’île qui se situe entre les deux bras du fleuve est appelée Ada Bojana, une île qui se serait formée selon la légende avec les sédiments du fleuve qui se seraient accumulés autour d’un navire qui aurait naufragé en 1858.

De forme triangulaire et d’une superficie de 4,8 km², Ada Bojana est la plus grande île du Monténégro. Avec sa longue plage de sable de 3 kilomètres face à la mer, l’île d’Ada Bojana est devenue une des destinations préférées des touristes étrangers qui viennent y chercher la tranquillité au Monténégro, à 16 kilomètres d’ulcinj.

Le long des rives du fleuve Bojana de nombreux petits restaurants se sont installés, offrant aux touristes de savoureux plats de poisson frais à très bon prix.

L’île d’Ada Bojana est reliée au continent par un pont qui permet de rejoindre la plage de Velika Plaza longue de 13 kilomètres (la plus longue plage de sable de la côte Adriatique), et de se promener dans les forêts proches de la côte d’Ulcinj.

Petit havre de paix où les touristes apprécient le silence qui leur permet d’écouter le bruit des vagues et le chant des oiseaux, Ada Bojana est devenue le centre « officiel » du naturisme au Monténégro.

La plage d’Ada Bojana attire en effet de nombreux touristes européens qui peuvent y pratiquer le nudisme en toute tranquillité, profitant de cette belle plage pour bronzer sans aucun vêtements. Les touristes qui ne souhaiteraient pas se retrouver au milieu des nudistes sont invités à séjourner sur la plage voisine de Velika Plaza.

L’île dispose de différents modes d’hébergement allant du camping à l’hôtel en passant par les petits bungalows au milieu des arbres. L’Ada Bojana FKK Resort vous offrira 250 bungalows pour deux personnes à un tarif très intéressant pour passer un agréable séjour sur l’île.

Pour se rendre à Ada Bojana vous pouvez utiliser votre voiture en longeant la côte Adriatique depuis Venise et en passant par la Croatie.

Pour ceux qui trouveraient le voyage trop long en voiture reste la solution de l’avion. La capitale du Monténégro, Podgorica, est maintenant reliée par de nombreuses compagnies aériennes comme Jat Airways, Montenegro Airlines, Malev, Adria Airways, Croatia Airlines, B&H Airlines, Lufthansa, SAS ou Austrian.

A la Gare Routière de Podgorica vous trouverez sans problèmes qui font le trajet jusqu’à Ulcinj, la principale ville proche d’Ada Bojana. Les bus de la compagnie Zejdin réalisent le trajet 3 fois par jour (Voir les horaires des bus).

Mais si vous souhaitez plus de liberté pour vous déplacer autant louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport de Podgorica qui se trouve à environ 70 kilomètres d’Ulcinj.

Découvrez les offres de séjours au Monténégro avec les agences de voyage comme Fram, Promovacances ou Look Voyages, cette dernière proposant un Club Lookéa situé près d’Ulcinj, le séjour d’une semaine étant proposé à partir de 599 € en formule tout compris, vol + hébergement + repas.


Comparer les prix des billets d’avion pour Podgorica, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Podgorica, Ulcinj et le Monténégro







Article rédigé le 23 Juil, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire