Actualité du voyage en France et dans le Monde

La station balnéaire de Saïdia

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La station touristique de Mediterrania Saïda

Le Roi Mohammed VI a inauguré ce vendredi 19 juin une nouvelle station balnéaire à Saïdia sur la côte méditerranéenne, près de la frontière avec l’Algérie.

La nouvelle station balnéaire baptisée « Mediterrania Saïdia » a coûté 12 milliards de dirhams (1,1 milliard d’euros) et fait partie du programme Vision 2010, ou Plan Azur, visant à accueillir 10 millions de touristes au Maroc en 2010.

Le Plan prévoit la construction de 6 nouvelles stations balnéaires au Maroc d’ici l’année 2010. La prochaine station à être inaugurée au mois d’octobre 2009 devrait être celle de Mazagan Beach Resort.

Mediterrania Saïdia couvre une superficie de 696 hectares et la station offrira près de 30 000 lits grâce à la construction de 9 hôtels 4 ou 5 étoiles, 12 villages de vacances, ainsi que 8 résidences touristiques et 2 700 appartements.

Parmi les hôtels les plus beaux du complexe vous pourrez choisir de réserver une chambre à l’Hôtel Barcelo de 5 étoiles qui dispose de 600 chambres offrant une vue sur les golfs et la Mer méditerranée.

L’hôtel H2 près du port de plaisance est également un établissement de 5 étoiles disposant de 350 chambres luxueuses. Les Hôtes du H2 pourront profiter de ses trois piscines et d’un Spa & Fitness Club pour une séance de remise en forme.

Les hôtels de 4 étoiles situés en front de mer disposent de 500 chambres. Ces hôtels sont proches de la Marina ou d’un parcours de golf.

Un hôtel Iberostar de 4 étoiles devrait ouvrir dans le complexe un peu plus tard et la construction de deux autres hôtels est prévue afin de terminer le parc hôtelier de la station.

La Station balnéaire dispose bien sûr de nombreux commerces, restaurants, bars, discothèques et des attractions comme l’Aquapark pour permettre aux touristes de se divertir durant leur séjour.

Mediterrania Saïdia est une station touristique de très haut niveau puisqu’elle compte trois parcours de golf de 18 trous, une marina capable d’héberger 840 bateaux de plaisance, 300 villas de haut de gamme et sa propre clinique.

La station se trouve juste à côté de la Medina Center Saïdia qui, avec ses 43 000 m², est le plus grand centre commercial en Afrique du Nord. Le Centre rassemble des enseignes de luxe comme Lacoste, Marionnaud, Zara, Caroll ou Hugo Boss, ainsi qu’un Hypermarché Marjane.

La Médina Center vous surprendra avec son architecture et son ambiance qui rappelle les médinas traditionnelles avec ses portes, ses bâtiments typiques, ses rues étroites, ses places, ses patios et ses terrasses.

Dans La Médina Center Saïdia vous pourrez comme dans les anciennes médinas de Marrakech, Oujda ou Fès, prendre un café dans un bar ou déjeuner dans un des nombreux restaurants.

Saïdia est située à 25 kilomètres de Berkane, 71 km de Nador et 76 km d’Oujda. avec sa plage longue de 14 kilomètres, la plus longue du Maroc, Saïdia est une des stations balnéaires qui attire de plus en plus de visiteurs.

Les touristes qui se rendront à Saïdia pourront pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le kite surf ou faire des balades en voiliers.

Les amateurs de plongée sous-marine profiteront de la proximité des îles Chafarines pour explorer les fonds marins riches d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Pour se rendre à la station balnéaire de Saïdia on pourra atterrir à l’aéroport d’Oujda, lequel est relié par la voie rapide Ahfir-Saïdia-Mediterrania.

Réservez votre séjour à Mediterrania Saïdia.

Séjour d’une semaine tout inclus à l’hôtel Barcelo 5* (vols aller-retour entre Paris et Oujda, transferts entre l’aéroport et l’hôtel, pension complète pendant les 7 nuits de votre séjour).

Tarif à partir de 549 € TTC !

Plus d’information et réservation


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 23 Juin, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Voici un projet non respectueux de l’environnement et de la population locale. Ce projet n’a pas respecté la Loi sur l’Environnement du pays. Les constructions de grands hôtels de luxe a été faite sur les dunes bordières sableuses et ont occupé toute la ligne de front de la plage en privant les citoyens locaux et les touristes de passages à accéder à leur plage de façon naturelle et normale. Une privatisation d’un patrimoine commun de tous les Marocains au profit d’une poignée de riches profiteurs. Ce genre de projet n’est pas à encourager. Il existe un carton rouge à l’encontre de ce projet:
    http://www.echoway.org/page6.php?rub=25&ruc=55&rud=71

Laisser un Commentaire