Actualité du voyage en France et dans le Monde

Bugarach, le village qui survivra à la fin du monde en 2012

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Selon certaines rumeurs le village de Bugarach, dans l’Aude, serait le seul endroit qui résistera à la fin du monde programmée par les Mayas le 21 décembre 2012.

La nouvelle a été colportée par un groupe de personnes croyant fermement à la théorie des Mayas et cela inquiète beaucoup le maire du petit village de 153 habitants situé à 62 km de Perpignan, à 58 km de Carcassonne et à 33 km de Limoux.

Plusieurs légendes (inventées ?) circulent dans la région et le pic de Bugarach attire de plus en plus de curieux souhaitant voir des OVNI, découvrir le Saint Graal et bientôt le sanctuaire où ils pourraient survivre à la fin du monde.

La venue de touristes laissant quelques revenus intéressants à la commune peut être vue d’un bon œil, certains achetant même des maisons dans le futur sanctuaire. Mais le maire s’inquiète de l’arrivée massive de touristes alors qu’il n’y a jamais vu de soucoupes volantes.

Cette affaire constitue même un des principaux sujets de discussion lors des réunions du Conseil Municipal qui se préoccupe de l’invasion qui devrait avoir lieu au mois de décembre 2012 sur « la montagne sacrée de Bugarach », un pic d’une hauteur de 1230 mètres.

Cette montagne serait si mystérieuse que les avions qui survolent la région ont pour consigne de ne pas passer au-dessus de cette zone, l’énergie qui émane de cette montagne dérèglerait les instruments de navigation.

Bugarach a pourtant d’autres atouts que des légendes farfelues pour attirer les visiteurs. Situé au cœur des Corbières, le village se trouve sur la route des châteaux Cathares comme le château d’Albedun.

Dans un cadre bucolique, Bugarach enchantera les amateurs de randonnées qui pourront découvrir les cascades du Pech de Bugarach et l’imposant Pic de Bugarach.

A part un vieux pont romain et les ruines d’un château le village possède peu de vestiges du passé, mais c’est un véritable havre de paix au pied du Pic de Bugarach.

Les visiteurs y découvriront des chemins de randonnées, pourront y déguster de délicieux fromages de chèvre et autres produits du terroirs à la ferme ou dans les auberges.

Pour s’y loger, Bugarach dispose même une maison d’hôtes avec quatre chambres dans l’ancien presbytère du village de Bugarach, une bâtisse pleine de charme où vous pourrez également déguster des produits fermiers.

Les possibilités d’hébergement sont cependant très réduites à Bugarach, mais vous trouverez sans difficultés des hôtels dans les environs pour partir à la découverte du village qui résistera à la fin du monde le 21 décembre 2012.

Itinéraire entre Perpignan et Bugarach

Hôtels à Perpignan
Hôtels à Carcassonne
Hôtels à Limoux





Article rédigé le 18 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

3 Réponses »

  1. Petite erreur en fin d’article : la fameuse fin du monde est prévue pour le 21 décembre, non le 20 !

  2. Coquille corrigée… merci pour la remarque 😉

  3. Bonjour,

    Je voudrais signaler que j’ai fais plusieurs expérience sur le site de la llagonne dans les pyrénéens orientale et la roche résisterais à la dynamite et plusieurs faits inexplicable se-sont passé au dessus de la llagonne tels des objet lumineux passent au dessus du champs militaires bref pour moi et beaucoup d’amies qui on était témoins de ces phénomènes inexpliqué nous sommes sur que la llagonne résisterais a la fin du monde.