Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Train des Nuages entame la saison 2012

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Une des principales attractions touristiques de l’Argentine va reprendre son service le 31 mars 2012 : il s’agit du Train des Nuages, à Salta.

Le Train des Nuages (Tren de las Nubes en espagnol) a été appelé ainsi car sur son trajet long de 434 kilomètres il atteint les 4200 mètres d’altitude, touchant parfois les nuages au-dessus de la Cordillère des Andes.

Selon Juan Cabrera, directeur commercial de l’entreprise en partie publique, on attend cette année un nombre supérieur de passagers par rapport à l’année 2011.

En 2011, 23 000 touristes ont voyagé avec le Train des Nuages, 30% de plus par rapport à la saison 2010.

Le parcours d’un des trains les plus élevés du monde commence à la Gare de Salta, passe par la Quebrada del Toro, la Puerta de Tastil et San Antonio de los Cobres.

En voyageant avec le Train des Nuages les touristes passent de 1187 mètres d’altitude en partant de Salta à 4186 mètres d’altitude en arrivant au viaduc de La Polvorilla.

Pour ce trajet aller/retour de 434 km il faudra compter 14h45, le train avançant à la moyenne de 32,1 km/h, une vitesse qui vous laissera le temps d’admirer les magnifiques paysages andins.

Le train se compose de 10 wagons chauffés et d’une locomotive, et peut transporter 512 voyageurs qui découvriront de merveilleux paysages de montagne, des plateaux, des rivières et des torrents dans un panorama naturel changeant à tout moment.

Pendant le voyage on vous servira des spécialités de la régions comme les « empanadas salteñas » et vous suivrez les indications des guides touristiques présents dans chaque wagon pour mieux découvrir le paysage.

En raison de l’altitude élevée à laquelle va monter le train, un service d’assistance médical est à la disposition des voyageurs qui auraient des difficultés de respiration.

Le Train des Nuages traverse 29 ponts, 21 tunnels, 13 viaducs et 2 zig zag, ces derniers permettant au convoi de monter de fortes pentes en faisant des marches arrières et des marches avant.

Le premier zig zag permet au train de monter une hauteur de 54 mètres en seulement 900 mètres de distance.

La saison touristique du Train des Nuages se termine en décembre, juste avant que ne commence la saison des pluies. Entre les mois de décembre et le mois de mars le Train des Nuages continuent de fonctionner mais les sorties sont moins nombreuses.

Le Train des Nuages démarre de Salta à 07h05 et arrive au Viaduc de La Polvorilla à 15h10. Il repart de La Polvorilla à 15h30 pour arriver à Salta à 23h48. Trois courts arrêts sont prévus sur le parcours : à Mina Concordia, La Polvorilla et San Antonio de los Cobres.

Pour réserver vos billets vous pouvez le faire sur le site internet de l’entreprise, sachant qu’il faut parfois s’y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir de la place. Le prix d’un billet est de 147 € pour les touristes étrangers, 110 € pour les enfants étrangers de moins de 13 ans.

Réservation

Hôtels à Salta

Voyage en Argentine





Article rédigé le 10 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire