Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les cafés à ne pas manquer en Europe

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Avant de partir en voyage on a l’habitude de faire une liste des sites incontournables à voir lors de la visite des villes où on va séjourner.

Dans cette liste on y trouve des musées, des parcs, des monuments, des églises, des cathédrales, des châteaux ou des palais, mais on oublie assez souvent des lieux aussi simples que les cafés.

Toutes les villes comptent parfois des centaines de cafés, bars ou tavernes, mais certains se distinguent plus que d’autres en raison de leur situation ou des personnages illustres qui les ont fréquentés.

Ces lieux emblématiques devraient donc figurer dans votre liste comme ceux que nous vous présentons ci-dessous :

Caffé Florian (Venise) : Ouvert en 1720 sur la Piazza San Marco, c’est le plus vieux café d’Italie. C’est là que vous prendrez plaisir à déguster un café italien, un thé et de délicieuses pâtisseries tout en écoutant l’orchestre de l’établissement sur la place ou dans l’un de ses élégants salons.

Assis à une table du Caffé Florian vous imaginerez Charles Dickens, Lord Byron ou Marcel Proust qui aimaient fréquenter ces lieux pour y trouver l’inspiration.

Hôlel Métropole (Bruxelles) : Considéré comme l’hôtel le plus élégant d’Europe avec sa décoration raffinée, le Bar 31 possède la même élégance que le lobby impérial de l’hôtel ou de ses somptueuses suites.

Dans ce décor de la fin du 19ème siècle vous pourrez déguster un délicieux cocktail en écoutant du piano les jeudi et vendredi soir, comme le firent des personnages aussi connues que John F. Kennedy ou Sarah Bernhardt.

Café Hawelka (Vienne) : la capitale de l’Autriche est réputée pour ses cafés mais on retiendra surtout celui qui fut fondé par Leopold Hawelka en 1939.

Dans les années 50 le Café Hawelka devint le lieu de rencontre de nombreux écrivains, des critiques littéraires et des artistes comme Friedensreich Hundertwasser, Ernst Fuchs, Helmut Qualtinger, Oskar Werner, le chef d’orchestre Nikolaus Harnoncourt, les chansonnier Georg Danzer et André Heller.

Café de Flore (Paris) : La capitale de la France compte de nombreux cafés célèbres mais le Café de Flore est sans doute un des préférés des célébrités comme Tina Turner, Kate Moss, Ralph Lauren, Picasso, Truman Capote, Ernest Hemingway, Simone de Beauvoir, Sartre ou Camus.

Situé en plein Boulevard Saint-Germain, à l’angle de la rue Saint-Benoît, c’est un lieu plein de charme qu’il ne faudra surtout pas manquer lors de votre balades sur les grands boulevards parisiens.

Café de Paris (Rome) : Rendu célèbre par Federico Fellini dans son film La dolce Vita, ce local situé au 90 de la Via Veneto a cependant perdu un peu de son charme après sa rénovation.

On ne manquera pas cependant d’entrer dans cet établissement de luxe qui attirait des personnages aussi célèbres que Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Lauren Bacall ou Humphrey Bogart.

Café Slavia (Prague) : situé sur les bords de la Vltava, en face du Théâtre National, le Café Slavia a ouvert ses portes en 1884 pour accueillir l’élite intellectuelle de la ville.

Fréquenté par des artistes comme Smetana, puis par des dissidents tchèques célèbres comme Vaclav Havel ou Jaroslav Seifert, on appréciera le cadre style art déco de ce café avec de grandes fenêtres donnant sur le Château de Prague, la Vltava et le quartier de Malá Strana.

Café Gijón (Madrid) : dans ce café de la capitale de l’Espagne se sont assis de nombreux écrivains espagnols comme Camilo José Cela, Buero Vallejo, Antonio Gala, Jardiel Poncela ou Gerardo Diego.

Après 124 d’existence le Café Gijón continue d’attirer de nombreux artistes. Très bien situé, sur le Paseo de Recoletos, c’est le lieu idéal pour prendre un verre après avoir visité le Musée de Cire ou le Musée Thyssen-Bornemisza.

Café A Brasileira (Lisbonne) : Autrefois fréquenté par l’écrivain portugais Fernando Pessoa, le Café A Brasileira servit de lieux de rendez-vous aux opposants au régime de Salazar.

Aujourd’hui, une statue de Fernando Pessoa vous invitera à vous assoir à sa table pour déguster un délicieux café du Brésil dans des cadres les plus enchanteurs de la capitale du Portugal.

Séjour au Portugal : comparez les prix

Hôtels à Lisbonne

Voyage au Portugal





Article rédigé le 22 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire