Actualité du voyage en France et dans le Monde

Puck Fair, la foire du bouc en Irlande

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



A Killorglin, dans le Comté de Kerry, vous pourrez assister à une des plus anciennes foires celtes célébrées en Irlande. Foire aux chevaux, concerts de musique traditionnelle, de nombreuses animations sont organisées pendant trois jours dans cette cité de la belle région du Ring of Kerry.

Des festivités données en l’honneur du roi Puck qui sera couronné lors d’une grande parade, c’est à dire le bouc, symbole de la fertilité pour les peuples celtiques.

Killorglin est une petite bourgade irlandaise bien paisible de 1 600 habitants qui se transforme lors de la foire de Puck Fair en accueillant plus de 100 000 visiteurs.

Pendant les trois jours de la foire vous allez découvrir une des fêtes non religieuses les plus anciennes du monde puisque la première célébration aurait eu lieu en 1610.

Cette fête puise ses racines dans une vieille légende qui raconte que le village de Killorglin aurait été alerté par un bouc de l’arrivée des ennemis. Tous les ans, pour célébrer la libération de Killorglin, un groupe d’habitants grimpent au sommet des montagnes environnantes pour attraper un bouc qui devient le roi de la fête.

Pour d’autres experts la Puck Fair aurait des origines celtiques puisque le bouc est pour ce peuple le symbole de la fertilité à l’époque des moissons.

Mais peu importe l’origine pour les habitants de Killorglin et de tous ceux qui viennent assister à la Foire du Bouc. Le plus important c’est cette fête connue dans toute l’Irlande et qui attire de nombreux participants à Killorglin au mois d’août.

Puck Fair est un grand moment où l’on célèbre l’amitié entre tous, une fête où l’on danse et on l’on boit de bonnes bières irlandaises tout en faisant connaissance avec des gens nouveaux.

Parades, spectacles de rue, concerts, feux d’artifice, pendant trois jours les participants de la Foire du Bouc s’en donnent à cœur joie tout au long de la journée et une grande partie de la nuit.

Pendant les trois jours de fête, les pubs de Killorglin ont l’autorisation de rester ouvert jusqu’à 3 heures du matin. Les boissons servies dans la rue le sont dans des gobelets en platique pour éviter les blessures éventuelles.

Cette année comme tous les ans, Puck Fair se déroule du 10 au 12 août 2009, une bonne occasion pour passer quelques jours en Irlande et vivre une fête authentique avec les irlandais.

Pendant ces trois jours vous assisterez à la foire aux chevaux, vous écouterez de la bonne musique celtique, vous vous émerveillerez devant les spectacles de cirque, découvrirez les lions d’Afrique et participerez au couronnement du bouc, le point d’orgue de la fête. Le roi de la fête est hissé sur une estrade et présidera pendant les trois jours les festivités.

Pour loger dans la région le Comté de Kerry dispose de nombreux hôtels pour tous les budgets. Killorglin se situe à l’ouest de Killarney, une belle région irlandaise au cœur du parc National de Killarney, sur la route du Ring of Kerry. Vous trouverez à Killarney de nombreuses possibilités de logement.

Pour se rendre à Killorglin en voiture il vous suffira de prendre la célèbre route du Ring of Kerry. Killorglin se situe à 20 kilomètres de la Gare ferroviaire de Kilarney, à 20 kilomètres de l’aéroport de Kerry et à 119 kilomètres de l’aéroport de Cork.

L’aéroport de Kerry est desservi par Ryanair à partir de Dublin, Londres Stansted, Londres Luton et Francfort. De France vous pourrez donc prendre un billet d’avion à destination de Dublin ou de Cork pour vous rendre ensuite à Killorglin en voiture de location, bus, en train ou en avion.

Hôtels à Killarney


Comparer les prix des billets d’avion pour Dublin, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Dublin et l’Irlande







Article rédigé le 7 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.