Actualité du voyage en France et dans le Monde

Séjour aux Antilles

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Plage de Salines - Martinique

Si le mois de septembre n’est pas forcément la meilleure période pour passer des vacances aux Antilles en raison des cyclones assez fréquents en cette saison, le reste de l’automne est sans doute le moment rêvé pour passer un agréable séjours dans l’une des îles des Caraïbes.

En effet, passées les vacances d’été, vous pourrez profiter des belles plages de la Guadeloupe, de la Martinique ou autres îles de charme, sans avoir à supporter la foule plus nombreuse en juillet et août.

La Guadeloupe

Les Iles de Guadeloupe, Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante, forment un des plus beaux endroits pour pratiquer les activités nautiques, ou se prélasser sur la plage en savourant quelques cocktails locaux.

L’archipel de la Guadeloupe est bercé par les alizés qui tempèrent le soleil qui brille pratiquement toute l’année. C’est un véritable plaisir que d’observer les différents tons de bleus de la mer des Caraïbes.

Pour les amateurs de sports nautiques vous pourrez pratiquer le scooter des mers, plonger à la découverte des coraux et des poissons multicolores ou partir en catamaran à la recherche des bancs de sable blanc le long des petites criques isolées.

SEJOUR GOSIER - GUADELOUPE - HOTEL CANELLA BEACH 3* Séjour à Gosier

Situé à 3 kilomètres de Gosier au bout de la pointe de la verdure, au bord d’une plage de sable fin, l’Hôtel Canella Beach offre un cadre agréable pour vous détendre et vous distraire. On y trouve à proximité diverses boutiques, un salon de coiffure, un casino avec des machines à sous, une discothèque, un petit supermarché et une boulangerie.

Cet hôtel 3 étoiles possède 145 studios et appartements de style créole, répartis dans deux bâtiments de 3 étages. Les chambres sont meublées en rotin et sont toutes équipées de : salle de bain ou douche, climatisation individuelle, coin salon, télévision, téléphone avec ligne directe, terrasse avec kitchenette avec réfrigérateur, plaques de cuisson et vaisselle pour trois personnes.

Un restaurant principal, « La véranda » accueille les clients en demi-pension et d’autres établissements proches de l’hôtel vous serviront des snacks et des cocktails.

L’Hôtel Canella Beach possède une piscine d’eau douce avec des chaises longues, une plage privée et propose à ses clients de nombreuses activités sportives.

La Martinique

L’île aux fleurs est une merveilleuse destination pour ceux qui souhaitent découvrir de magnifiques paysages tout en profitant des plaisirs de la mer. Montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, découvertes des distilleries de rhum, promenades en mer à bord de catamaran, la meilleure façon de passer des vacances de rêve en Martinique c’est de l’explorer grâce à de petites excursions.

SEJOUR MARTINIQUE - INDISPENSABLE MARTINIQUE HOTEL 3* AVEC 3 EXCURSIONS Découverte de la Martinique

Découvrez les belles maisons créoles en direction de Balata, la basilique du Sacré-Cœur et le très beau Jardin Botanique. En se rendant vers la Montagne Pelée vous serez éblouis par la beauté de la forêt tropicale et de ses nombreux torrents qui apportent un peu de fraîcheur.

Vous visiterez des plantations de bananes, d’ananas, et à Sainte-Marie, vous pourrez découvrir l’ancienne sucrerie du Domaine de Fond St Jacques où le père Labat mit au point la technique de distillation du rhum agricole.

A bord d’un catamaran moteur vous naviguerez vers les îlets du François, la Baignoire de Joséphine, l’îlet Oscar, autant de lieux charmants pour faire de bonnes baignades.

D’autres excursions sur la Mer des Caraïbes vous sont proposées vers la Baie de Fort de France et le célèbre le Rocher du Diamant.

L’Hôtel Les Amandiers, qui est proposé aux touristes qui ont opté pour cette formule découverte de la Martinique, est un établissement de 3 étoiles au bord de deux plages naturelles de sable blanc.

L’hôtel dispose de 91 chambre standard jardin de 18m² et 25 chambres supérieures jardin de 23 m² toutes équipées de climatisation, petit réfrigérateur, téléphone, télévision, salle de bains avec douche, sèche-cheveux, balcon ou terrasse.

Un restaurant, La Yole, vous servira une cuisine créole sous forme de buffet ou vous pourrez opter pour dea menus à la carte dans le restaurant Le Pélican.

Un autre hôtel accueille les touristes de cette formule découverte aux Trois-Islets, c’est l’Hôtel La Pagerie, un établissement de 3 étoiles au cœur de la station balnéaire de la pointe du Bout.

A 20 minutes seulement du centre de Fort de France par la navette maritime, cet hôtel de style « Louisiane » dispose de 94 chambres, un restaurant, un espace bar, et de nombreuses boutiques et animations à proximité.

Article rédigé le 26 Août, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire