Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voyage en train entre Quito et Guayaquil

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



A partir du mois de juin 2013 le « Tren Crucero » (Train Croisière) va voyager entre Quito et Guayaquil, proposant à ses passagers des excursions très variées.

En montant dans le Tren Crucero, les passagers profiteront d’un voyage de quatre jours à travers les magnifiques paysages des volcans des Andes et des vertes plaines côtières.

Chacun des wagons qui forment le Tren Crucero est décoré selon une période spécifique de l’Histoire de l’Equateur, une façon originale de plonger les voyageurs dans l’Histoire de ce pays.

Excursions, repas et logement dans des hôtels confortables, les touristes qui prendront place dans le Tren Crucero vont ainsi profiter d’un nouveau produit haut de gamme pour découvrir l’Équateur sous un autre angle.

Le premier jour, le train parcourra une distance de 78 kilomètres entre Quito et Lasso, au cœur de la Cordillère des Andes. Au cours de cette journée une excursion est prévue au Parc National Cotopaxi, ainsi qu’un déjeuner dans une Hacienda historique et la participation à une fête indigène.

Le deuxième jour, le chemin continue entre Lasso et Riobamba sur une distance de 139 kilomètres. Dans la région de Riobamba, connue des randonneurs du monde entier, les passagers pourront visiter un site de floriculture et un centre d’interprétation où ils apprendront tout sur l’histoire émouvante des derniers vendeurs de glace du Chimborazo, ces hommes qui vont tailler des blocs de glace de 30 kg pour les vendre sur un marché de Riobamba.

Le troisième jour le Tren Crucero fera la plus grande distance de tout le voyage en parcourant 143 kilomètres entre Riobamba et Bucay. Les touristes visiteront la très belle église coloniale Balbanera tout en admirant le paysage dominé par la cime enneigée du Chimborazo. Le déjeuner est prévu au marché de Guamote et le voyage se poursuivra jusqu’au fameux « Nez du Diable » (Nariz del Diablo), une descente vertigineuse de 800 mètres en zigzag avant d’arriver sur les plaines fertiles de la côte.

Le quatrième jour, les passagers profiteront de la transition entre les montagnes et le littoral de l’Océan Pacifique dans lans la Province du Guatas. La distance enre Bucay et Duran est de 88 kilomètres et le parcours passe par le Bosque Nublado (la forêt dans les nuages). Les touristes seront invités à rencontrer les indigènes de la communauté Shuar et à déjeuner dans une hacienda de la côte avant de terminer ce merveilleux périple à Guayaquil.

Ce voyage de quatre jours incluant le voyage en train, les repas, l’hébergement et les excursions, est proposé à 924 €. Mais d’autres circuits de trois jours entre Quito et Alausí ou de deux jours entre Alausí et Guayaquil sont également possibles.

Plus d’informations sur le Tren Crucero

Hôtels à Quito

Voyage en Equateur





Article rédigé le 7 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire