Actualité du voyage en France et dans le Monde

Rangiroa, un petit paradis en Polynésie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Pour ceux qui rêvent de plages paradisiaques dans une île tropicale, Rangiroa serait sans doute le lieu idéal pour passer ses vacances en Polynésie Française.

Rangiroa est un des nombreux atolls de l’archipel des Tuamotu, à 350 kilomètres environ de Tahiti. Mais ce n’est pas un simple atoll puisque c’est le deuxième plus grand au monde.

Cet atoll entoure un lagon de plusieurs dizaines de kilomètres et possède des bancs de sable immenses qui abritent de magnifiques villages de bungalows pour héberger les touristes dans ce paradis tropical.

Avec son immense lagon aux eaux turquoises, le plus grand atoll de Polynésie a été nommé Rangiroa, ce qui signifie en langue polynésienne « le vaste ciel », entouré de plages de rêves et des récifs coralliens abritant une faune incroyable.

Les touristes qui arrivent à Rangiroa recherchent surtout la tranquillité sur ces plages idylliques, parfaites pour un séjour romantique ou un voyage de noces.

Pour ceux qui souhaiteraient faire autre chose sur la plage que roucouler en amoureux, Rangiroa offre la possibilité de faire de la plongée sous-marine à la découverte de fonds marins sublimes.

On y observera une faune marine d’une grande diversité et on y découvrira assez facilement des poissons clowns, des poissons perroquets, des tortues de mer, des dauphins et même des requins. Nager dans cet aquarium géant aux eaux translucides est un moment inoubliable. Avatoru Pass ou Les Sables Roses sont deux spots de plongée bien connus des amateurs de la spécialité.

Pour ceux qui aiment les balades en mer, Rangiroa vous propose de faire de belles croisières en catamaran, soit pour découvrir la beauté des îles, soit pour découvrir de nouveaux spots de plongée.

Vous aurez également la possibilité de découvrir les fonds marins sans vous mouiller en montant à bord de bateaux à fond de verre qui navigueront sur le lagon pour vous faire voir les poissons de toutes les couleurs de ce grand aquarium naturel.

Pour se rendre à Rangiroa il faudra prendre le bateau ou l’avion depuis Tahiti. L’aéroport de Rangiroa est situé sur l’île d’Avatoru qui est relié à d’autres îles de la Polynésie Française.

Il vous faudra une heure de vol en avion pour aller de Papeete à Avatoru avec un ATR 42 ou un ATR 72 de la compagnie Air Tahiti, tandis que le voyage en bateau entre les deux îles dure 24 heures.

En bateau on accède au lagon par deux passes, Tiputa et Avatoru, où se trouvent les deux principaux villages de l’atoll de Rangiroa.

Avatoru est l’île principal de l’atoll de Rangiroa. On y trouvera facilement un hébergement de qualité avec de nombreux bungalows sur pilotis qui vous permettront de dormir au-dessus de la lagune.

Crédit photo : tensaibuta

Offres de séjours en Polynésie





Article rédigé le 11 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire