Actualité du voyage en France et dans le Monde

Sur les traces du Puma de Patagonie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Pour les touristes qui veulent sortir des sentiers battus, l’hôtel Tierra Patagonia leur a préparé une excursion qui les conduira sur les traces du Puma de Patagonie.

Situé dans le Parc National Torres del Paine, au Chili, l’hôtel Tierra Patagonia est un lieu de villégiature formidable pour les amoureux de la nature.

Au bord du Lac Sarmiento et avec une vue imprenable sur le massif du Torres del Paine, l’hôtel réserve à ses hôtes non seulement un hébergement de qualité mais aussi des excursions inoubliables dans la Cordillère des Andes.

Parmi ces excursions, Tierra Patagonia propose à ses invités un itinéraire de 6 jours pour parcourir des lieux merveilleux comme la Laguna Azul, le Lac Pehoé, la Estancia Lazo, le Lac Nordenskjold et le Lac Grey.

Appareil photo à la main, les voyageurs auront la possibilité d’immortaliser leur présence au cœur d’un décor naturel somptueux, guidé par la photographe professionnelle Pía Vergara qui, mieux que personne, leur fera découvrir les meilleurs endroits pour prendre des photos incroyables.

Au cours de ce safari photo les participants feront la rencontre des animaux de la Patagonie Chilienne, des grands troupeaux de Guanacos, des renards, des huemuls (cerf du sud andin qui se trouve sur le blason du Chili), et une grande variété d’oiseaux dont le majestueux condor.

C’est en observant la faune de la région que l’on aura ainsi la chance d’apercevoir le Puma de Patagonie, nommé « Puma concolor puma » par les scientifiques et dont l’habitat s’étend de Coquimbo jusqu’au Détroit de Magellan.

Étant une aire protégée, c’est dans le Parc National Torres del Paine que l’on trouve la plus forte densité de Pumas de Patagonie dont certains exemplaires peuvent peser jusqu’à 100 kg pour une longueur de 2,5 m quand leurs congénères vivant plus au nord atteignent généralement 34 à 40 kg.

S’il a l’apparence d’un gros chat capable de ronronner, le Puma de Patagonie n’est pas une grosse peluche que l’on approche sans risque. Les excursions sur les traces du Puma sont donc réalisées en très petits groupes encadrés par des guides expérimentés comme le biologiste Rodrigo Moraga ou la vétérinaire Cristina Trugeda.

Pour cette excursion de 6 jours et 5 nuits au départ de Punta Arenas, le logement à l’hôtel Tierra Patagonia et autres lodges confortables, les repas et les services de guides expérimentés, le coût est de 4700 dollars par personne en chambre double.

Les prochaines excursions sont prévues le 20 mars, le 28 mars et le 19 avril 2013, puis il faudra attendre la prochaine saison pour visiter cette région merveilleuse durant l’été austral.

Au retour de votre excursion vous vous remettrez de vos émotions et vous vous délasserez en utilisant le Spa de l’hôtel Tierra Patagonia tout en admirant les magnifiques paysages du bout du monde.

Le site est tellement charmant que l’hôtel propose également un programme « Lune de Miel » pour y passer un séjour inoubliable à la découverte du Parc National Torres del Paine tout en profitant des bienfaits du Spa, du jacuzzi et des massages relaxant.

Hôtel Tierra Patagonia

Voyage au Chili





Article rédigé le 31 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire