Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Guatemala va promouvoir 8 nouveaux sites

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



L’Institut Guatémaltèque du Tourisme (Inguat) va faire la promotion en 2013 de 8 nouveaux sites touristiques au Guatemala afin de revitaliser la destination.

Selon Pedro Duchez, le directeur de l’Inguat, il est nécessaire de revitaliser la destination avec de nouveaux produits afin de résister à la concurrence des pays voisins qui eux aussi font la promotion de nouvelles destinations.

Si les sites traditionnels comme Antigua, Tikal et les volcans du Guatemala forment les piliers de l’offre touristique du Guatemala, l’Inguat va donc promouvoir d’autres lieux moins traditionnels mais tout aussi attractifs.

Les 8 nouveaux sites touristiques

Balneario Las Conchas : Près de Chahal dans le département d’Alta Verapaz, on découvrira de superbes cascades au milieu d’une végétation tropicale luxuriante, le site idéal pour les amoureux de la nature.

Parc écologique Hun Nal Ye : Situé à 53 km au nord de Coban, Hun Nal Ye était un lieu de pèlerinage des Mayas où on découvrira un cenote et une grotte où ont été découverts des vestiges archéologiques importants. Parmi ces pièces archéologiques une pierre gravée indiquant que la grotte était la « maison du dieu de la lune Hun Nal Ye », lieu fréquentés par les pèlerins il y a plus de 2000 ans pour se purifier dans les eaux du Cenote.

Grottes du Roi Marcos : près de la commune de San Juan Chamelco dans le département d’Alta Verapaz, les grottes charmeront les visiteurs par la beauté de ses concrétions calcaires à découvrir le long des passages souterrains. On profitera également des eaux qui jaillissent de la montage au Balneario Cecilinda, et des sentiers de randonnées qui permettent d’observer de nombreux oiseaux.

Les Chutes du Niagara : Ce ne sont pas celles situées à la frontière entre le Canada et les États-Unis, mais elles sont tout de même très impressionnantes. Situées près de la commune d’oratorio Santa Rosa, on découvrira 12 chutes appelées les « 12 disciples », un spectacle naturel qui émerveille tous les visiteurs.

Les Cascades de Tatasirire : Situées à Jalapa, ces chutes se trouvent dans un parc écotouristique qui propose de nombreuses activités à ses visiteurs. Randonnées pédestres, escalades, découvertes de la canopée… ce lieu enchantera également les amateurs d’écotourisme qui pourront même camper dans le parc.

Agua Escondida : Petite commune au bord du magnifique Lac Atitlan, Agua Escondida se trouve à une dizaine de kilomètres de Panajachel. Dans ce village encore très peu connu par les touristes étrangers on découvrira des paysages magnifiques sur le lac Atitlan entouré de volcans.

San Antonio Palopo : village du Guatemala située dans le département de Sololá, San Antonio Palopo est connu pour son festival annuel qui se déroule le 12 juin, son artisanat et les magnifiques paysages qu’il offre lui aussi sur le lac Atitlan, un des plus beaux lacs du monde.

El Mirador : situé dans le département du Petén, El Mirador est un site archéologique maya dont les débuts datent du 6ème siècle avant J.C. Sur près de 16 km² on y découvrira plusieurs complexes comme celui du Tigre, celui des Singes et l’Acropole centrale. Le complexe du Tigre est le plus imposant avec une pyramide haute de 54 mètres dont la base est six fois supérieure à celle du Temple IV de Tikal. La Danta est la plus haute des pyramides Mayas avec une hauteur de 72 mètres et un volume de 2,8 millions de m2 soit 200 000 de plus que la grande pyramide de Keops en Égypte.

Si vous pensiez-donc avoir tout vu au Guatemala, ces 8 nouvelles destinations vont sans doute vous donner envie de découvrir ou redécouvrir ce beau pays d’Amérique Centrale.

Voyage au Guatemala

Hôtels à Antigua





Article rédigé le 14 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire