Actualité du voyage en France et dans le Monde

Circuit au Chili avec FRAM

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Parc National Torres del Paine au Chili

L’agence de voyage FRAM étoffe son offre de destinations lointaines en présentant deux nouvelles destinations dans son catalogue hiver 2008/2009, Madagascar et le Chili.

Les clients de FRAM vont donc pouvoir découvrir le Chili avec un circuit de 14 jours et 11 nuits intitulé « Le Feu et la Glace« , tout un programme dans ce pays du bout du monde.

Circuit inédit à la découverte des populations locales et des magnifiques paysages de la Patagonie et de la Cordillère des Andes, ce voyage au Chili ne débute qu’à partir du 4 janvier 2009.

Pourquoi attendre l’hiver pour partir à la visite du Chili ? Tout simplement parce que les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud et que cela correspond à la meilleure période de l’année pour apprécier les terres sublimes du Chili, du désert d’Atacama jusqu’aux fjords et glaciers de la Patagonie.

Ce circuit débutera à Santiago du Chili, la capitale du pays, dont vous découvrirez les principaux édifices comme le Palais présidentiel (Palacio de la Moneda), la Cathédrale, la Poste Centrale (Correo Central) et les belles demeures du quartier de Bellavista.

Près de Santiago vous découvrirez le port de Valparaiso dont la partie ancienne a conservé son charme d’antan avec ses ruelles étroites et ses maisons colorées sur pilotis. Puis vous rejoindrez la plus célèbre station balnéaire du Chili, Viña del Mar.

Vallée de la Lune à AtacamaDirection le nord du Chili pour découvrir une des régions les plus étranges et les plus belles au monde, le désert d’Atacama, une région aride à plus de 2300 mètres d’altitude qui vous offrira de splendides paysages.

C’est à San Pedro Atacama que vous séjournerez pour partir à la découverte de cette région : Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune, visite du Salar de Atacama et du Parc National Los Flamencos pour y voir les flamands roses, découverte de ruines pré-inca… les attractions ne manqueront pas.

Puis le circuit prendra de la hauteur pour rejoindre El Tatio et son merveilleux spectacle des geysers crachant leurs jets de vapeur dans un paysage de montagne somptueux.

Après un court passage à Santiago, direction l’extrême sud du Chili à destination de Punta Arenas dans la péninsule de Brunswick, au bord du détroit de Magellan.

Un des points forts de ce circuit sera sans aucun doute la visite du Parc National Torres del Paine et ses splendides paysages de montagne et de forêts. Au coeur du parc vous pourrez découvrir une flore très riche habitée par des renards, des chats sauvages, des loups, des ibis et des flamands roses. Au dessus des montagnes on pourra observer le vol des condors et des aigles.

Vous embarquerez dans un bateau à Puerto Natales pour faire une excursion dans les fjords vers les magnifiques glaciers Balmaceda et Serrano, un spectacle éblouissant que ces deux masses blanches tombant dans la mer.

Avant de quitter le sud pour rejoindre Santiago, vous ne manquerez pas la visite du palais Braun Menendez et du musée Salésien pour connaître la vie des premiers colons sur ces terres froides et des premières ethnies qui les peuplèrent.

A 180 kilomètres de Santiago on vous fera visiter Santa Cruz et ses vignobles environnants qui produisent quelques uns des meilleurs vins du monde.

Puis l’aventure se terminera dans la capitale chilienne pour prendre l’avion de retour vers la France.

Moaïs de l'île de PâquesPour ceux qui souhaiteraient prolonger le plaisir, une excursion de quatre jours dans la mystérieuse île de Pâques (Rapa Nui) vous est proposée.

Pendant ces quatre jours vous découvrirez Hanga Roa et son musée, le volcan Rano Kao, les vestiges de l’ancienne civilisation qui peuplait l’île et surtout, les fameux Moaïs, ces mystérieuses statues hautes de plusieurs mètres qui semblent scruter l’horizon.

Ce circuit de Feu et de Glace au Chili vous est proposé par FRAM à partir de 4465 € TTC, un prix incluant l’hébergement dans les hôtels de première catégorie, tous les repas, les déplacements en avion et en bus, les différentes excursions décrites, et le vol Paris – Santiago du Chili aller retour. L’excursion à l’île de Pâques est en supplément et à prévoir avant votre départ.

Des départs sont possibles depuis plusieurs villes de France comme Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille et Nice.





Article rédigé le 14 Oct, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire