Actualité du voyage en France et dans le Monde

Machu Picchu

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Machu Picchu

Dominée par le Huayna Picchu, la cité perdue des Incas est sans aucun doute le plus beau joyau du Pérou. Perché à plus de 2400 mètres d’altitude, le Machu Picchu est la cité inca la plus spectaculaire, à la limite entre la cordillère des Andes et la forêt amazonienne.

Vous pourrez visiter le Machu Picchu par vos propres moyens si vous vous rendez au Pérou avec un vol sec, mais il faut savoir que le ticket d’entrée au sanctuaire, le bus qui mène en haut de la montagne, le train depuis Cuzco, l’ancienne capitale des Incas, tout cela vous coûtera pas loin de 100 € par personne. Cela peut paraître cher mais il faut admettre que vous vous apprêtez à visiter un des plus beaux sites archéologiques de la planète.

Le site est vraiment magnifique. Le Machu Picchu, »le Vieux Pic », se dresse au-dessus de la rivière Urubamba qui coule dans une vallée profonde de la montagne recouverte par la végétation tropicale.

Véritable ville, le Machu Picchu est également appelé « Cité Sacrée des Incas » en raison de sa fonction religieuse. On y découvrira plusieurs quartiers comme celui des des agriculteurs, identifiable par les terrasses qui permettaient les cultures sur le versant le la montagne, le quartier des artisans, le quartier impérial où logeait la famille de l’Inca et le quartier religieux où vivaient les vierges du soleil et où se dressait le Temple du Soleil.

Quand les espagnols s’emparèrent de Cuzco, on pense que Manco Inca aurait fuit au Machu Picchu pour y trouver refuge. Les conquistadores espagnols n’ont jamais trouvé la cité du Machu Picchu qui resta cachée dans la jungle jusqu’en 1911, data à laquelle l’explorateur américain Hiram Bingham la découvrit pour notre plus grand bonheur.


CIRCUIT PEROU - DECOUVERTE DU PEROU Voyage au Pérou

Si vous n’avez pas l’âme d’un aventurier et que les voyages en solitaire sont pour vous trop de complications, ou que vous ne vous vous sentez pas à l’aise seul avec un sac à dos, vous pourrez aussi découvrir le Machu Picchu en effectuant un voyage organisé qui vous fera découvrir l’essentiel du Pérou en moins de deux semaines.

Au cours de ce voyage vous visiterez Lima et son magnifique musée d’archéologie qui vous présentera plus de 6000 ans de civilisation.

Puis vous partirez en direction de la péninsule de Paracas, une réserve naturelle au bord de l’Océan Pacifique avec ses colonies de phoques, de lions de mer et d’otaries. Une excursion jusqu’aux îles Ballestas vous permettra d’observer des milliers de cormorans et de mouettes.

Ce circuit vous amènera ensuite jusqu’à Nazca où se trouvent une des plus grandes énigmes de l’histoire. En effet, vous survolerez les fameuses lignes de Nazca dont personne n’a vraiment percé le secret.

Après Nazca vous découvrirez une magnifique ville coloniale au pied du volcan Misti. Arequipa, la ville blanche, vous enchantera avec son couvent Santa Catalina, une véritable ville dans la ville.

La suite du circuit passe ensuite par la ville de Puno au bord du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Sur cette vaste étendue de près de 200 km de long sur 60 de large, vous découvrirez les Indiens Uros qui vivent sur des îles flottantes faites de roseaux.

Depuis Puno vous prendrez la route pour Cuzco, la capitale des Incas, le nombril du monde, perché à 3400 mètres d’altitude. Ce sera un des moments forts de ce voyage avec la découverte de la ville coloniale et des vestiges incas.

Puis vous découvrirez la vallée sacrée des Incas et ses nombreuses citadelles, le village de Pisac pour assister au marché dominical riche en couleur et enfin, le Machu Picchu, le point d’orgue de ce circuit à travers le Pérou des Incas.

Article rédigé le 25 Août, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire