|
Le Couvent Santa Clara d'Assise fut inauguré en 1644 dans la Calle Cuba 610 et fut le premier couvent de religieuses à La Havane. L'ordre religieux se trouvait à l'époque à Cartagena de las Indias dans l'actuelle Colombie.
Au cours des siècles les dimensions du couvent prirent de l'ampleur. Le couvent est une véritable centre de vie au coeur de la vieille ville de La Havane avec ses ruelles, les demeures des domestiques et sa fontaine publique. On notera surtout les toits des maisons admirablement travaillés en bois.
Abandonné en 1922 par les religieuses, le Couvent Santa Clara fut l'objet d'un immense scandale lors de sa vente frauduleuse par l'Etat Cubain de l'époque.
Restauré depuis peu il abrite le Centre National de Conservation, Restauration et Muséologie après avoir été le siège du Ministère du Travail. Certains secteurs sont accessibles au public qui pourra s'émerveiller devant le magnifique cloître du Couvent.
le Malecon
Découvrez sur la carte de La Havane ci-dessus les autres curiosités à découvrir et notre sélection d'hôtels pour passer un agréable séjour à La Havane en faisant un zoom arrière pour voir leur situation sur le plan, ou faites votre choix en cliquant sur les lieux proposés ci-dessous :
Sites à voir : Capitole - Vieille Havane - Palais Présidentiel - Musée des Beaux-Arts - Le Grand Théâtre - Edifice Bacardi - Castillo de la Real Fuerza - Castillo del Morro - Palais des Capitaines Généraux - Cathédrale de La Havane - Basilique San Francisco - Couvent Santa Clara - Malecon
Informations touristiques : Gare Centrale - Port de croisière
Hotels sélectionnés : Hotel Inglaterra - Hotel Palacio San Miguel - Hotel Parque Central - Hotel Saratoga - Hotel Sevilla - Hotel Tejadillo
Votre hôtel à La Havane
- Tourisme et voyage à Cuba : Billet d'avion pour Cuba - Réservation Hôtel
|