Americas > Voyages > Villes > Zona-rosa-mexico

Zona Rosa de Mexico



Zona Rosa de MexicoLa Zona Rosa est le quartier branché de Mexico que l'on surnomme parfois "le Montmartre Mexicain" et qui se situe entre le Centre Historique avec le Zocalo et le Parc de Chapultepec. Le secteur est compris entre l'Avenue Chapultepec et l'Avenue Insurgentes au sud, l'Avenue Sevilla à l'ouest et le célèbre Paseo de la Reforma au nord. Le centre de la Zona Rosa pourrait se situer au niveau du Monument de l'Indépendance (Monumento a la Independencia) nommé également Angel de la Independencia (l'Ange de l'Indépendance).

Très bien situé dans la ville de Mexico, c'est un des lieux préférés des touristes étrangers qui peuvent arpenter la magnifique avenue du Paseo de la Reforma avec ses grands buildings, la Bourse de Mexico, ses hôtels, ses banques, ses galeries d'art, ses bars, ses restaurants et ses grands magasins. C'est une des zones les plus animées la nuit à mexico.

Si l'origine du nom de la Zona Rosa provient de la couleur rose de certains édifices, aujourd'hui elle fait aussi allusion au quartier gay de Mexico même si ce dernier n'est pas aussi évident que dans d'utres zones dites roses de certaines capitales. La population homosexuelle de Mexico a pour coutume de se rassembler du côté de la Calle Amberes. On y accède en descendant aux stations de Métro "Insurgentes" ou "Sevilla".

La Zona Rosa fut construite durant les années 1880 c'est à dire à la fin du second empire quand Maximilien de Habsbourg décida l'aménagement du Paseo de la Reforma pour relier le Centre Historique au Château de Chapultepec et durant la présidence de Porfirio Diaz, époque à laquelle la bourgeoisie Mexicaine prétendait vivre comme dans les grandes villes européennes. C'est donc le développement de ce qu'on allait appeler la "Colonia Juarez" qui allait donner naissance à la Zona Rosa avec ses constructions de style Art Nouveau et Belle Epoque.

Mais c'est surtout dans les années 1950 que d'importantes transformations furent effectuées sur les villas datant du siècle passé, aménageant des cafés et restaurants, des galeries d'art, des boutiques de luxe et artisanales et des discothèques. Rapidement la Zona Rosa et ses bars allaient devenir le point de rencontre des intellectuels mexicains.

Avec le développement du tourisme, impulsé par les Jeux Olympiques de 1968 et la Coupe du Monde de Football de 1970, les grands hôtels choisirent de s'implanter dans la Zona Rosa, principalement sur la prestigieuse avenue du Paseo de la Reforma.

Si les passionnés d'histoire coloniale préfèreront se promener dans le Centre Historique de Mexico, la Zona Rosa n'est pas en reste avec ses divers monuments et édifices remarquables. Parmi ces monuments à voir on citera :

  • Le Monument de l'Independence ou Ange de l'Indépendance
  • La Glorieta de los Insurgentes
  • L'Avenue du Paseo de la Reforma
  • Le Musée de la Cire de México
  • Les rues Hamburgo, Amberes, Londres et Génova avec leurs maisons fin du 19ème de la Colonia Juarez
  • Le Monument a Cuauhtémoc, dernier empereur Aztèque, au croisement du Paseo de la Reforma et de la Avenida de los Insurgentes.
  • Le Monument à la Mère.
  • La Bourse des Valeurs Mexicaines.
  • L'Ambassade des Etats-Unis
  • L'Ambassade du japon
  • L'Ambassade du Brésil
  • L'Hotel Sheraton Maria Isabel.
  • La Fontaine de Diane Chasseresse
  • La Torre Mayor, le plus grand gratte-ciel de Mexico

La Zona Rosa sur le plan de Mexico


Découvrez sur la carte de Mexico ci-dessus les autres curiosités à découvrir et notre sélection d'hôtels pour passer un agréable séjour à Mexico en faisant un zoom arrière pour voir leur situation sur le plan, ou faites votre choix en cliquant sur les lieux proposés ci-dessous :


Sites à voir : Zocalo - Cathedrale - Palais National - Bellas Artes - Alameda Central - Tour Latinoaméricaine - Musée d'Anthropologie - Parc de Chapultepec - Château de Chapultepec - Basilique de Guadalupe - Place des Trois Cultures - Université de Mexico - Pyramide de Cuicuilco - Palais Législatif - Templo Mayor - Musée de la ville de Mexico - Zona Rosa - Torre Mayor - Mont de Piété - Place Garibaldi - Maison de Trotsky - Maison Bleue - Arènes de Mexico - Fondation de Tenochtitlan - Mexico magico - Xochimilco - Stade Azteca - Tours de Naucalpan - Tepotzotlan

Informations touristiques : Aéroport de Mexico - Gare routière du nord - Gare routière TAPO - Gare routière du sud - Gare routière de l'ouest - Poste Centrale - Mercado de la Ciudadela - Metro de Mexico

Hotels sélectionnés : Gran Hotel de Mexico - Hotel Majestic - Hotel Sheraton - Hotel Isabel - Hotel Melia - Hotel Imperial - Hotel Fiesta Americana - Hotel Prim - Hotel Four Seasons - Hotel Camino Real


Vidéo de la Zona Rosa de Mexico


Hôtel recommandé près de la Zona Rosa de Mexico

Best Western Royal Zona Rosa : Dans la Calle Amberes et à proximité de la station de métro "Insurgentes", le Best Western Royal Zona Rosa est un des meilleurs établissements pour profiter du quartier animé de la Zona Rosa. Cet hôtel possède deux restaurants, le Primavera et le Tezka, un Lobby Bar avec vue sur la Calle Amberes et le Terraza Bar où vous pourrez prendre un verre en profitant de la vue sur le quartier depuis la terrasse et son solarium. Le Best Western Royal Zona Rosa dispose de 161 grandes chambres confortables et modernes, équipées d'une connexion wifi, téléviseur LCD, climatisation, minibar, bureau et salle de bains privée à partir de 60 €.

Autres hôtels à Mexico


Voyages au Mexique

Annonces publicitaires

Plan de Mexico

Billet d'avion, hôtel, voiture

Suggestion de voyage

D'autres articles ou annonces qui pourraient vous intéresser