Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine
Billet d'avion

Voyages
 - Argentine
 - Bolivie
 - Brésil
 - Chili
 - Costa Rica
 - Cuba
 - R. Dominicaine
 - Equateur
 - Guadeloupe
 - Guatemala
 - Martinique
 - Mexique
 - Pérou
Séjours et circuits
 - Argentine
 - Brésil
 - Chili
 - Cuba
 - R. Dominicaine
 - Guatemala
 - Mexique
 - Pérou

 - Villes d'Amérique
 - Cartes et plans

Brésil
14J/11N - LUMIERES DU BRESIL
3640.00 €

Statistiques
statistiques
Hit-Parade

Villes de l'Amérique Latine


Manaus

Réservation de Billet d'avion

Manaus, au coeur de la forêt amazonienne, est une des villes les plus impressionantes du Brésil. C'est la capitale de l'Amazonas, le plus grand état du pays. Construite sur les rives du Rio Negro, au XVII ème siècle, sur les terres des Indiens Manaos, la ville connut son apogée grâce à l'exploitation du caoutchouc. L'afflux d'argent provenant de l'exportation du caoutchouc permit la construction d'édifices fabuleux dont le célèbre Théâtre Amazonas, un opéra magnifique qui a reçu la visite des plus grands chefs d'orchestres du monde entier.

Mais avec le déclin du caoutchouc, la ville est retombée dans son isolement jusqu'en 1957, date où le Brésil fit de Manaus une zone franche qui accueille aujourd'hui de grandes entreprises.

La solution la plus facile pour arriver à Manaus c'est prendre l'avion. Mais les amateurs de sensations et d'aventures préfèreront le bateau, 4 jours de voyage depuis Belém au coeur d'une végétation tropicale luxuriante et d'une faune aussi variée qu'étrange.




Manaus Un des endroits les plus appréciés de Manaus c'est le Parc Culturel de Ponta Negra. Il y a une plage, des chemins de balade, des bars et des restaurants, un amphithéâtre pouvant accueillir 15.000 personnes... tout un complexe qui attire ceux qui souhaitent se détendre dans un cadre agréable.

Manaus possède de nombreuses plages le long du fleuve, des parcs écologiques avec des cascades que l'on rejoint la plupart du temps en bateau.

A 100 kilomètres au nord de Manaus, 400 îles parsemées sur le Rio Negro vous attendent dans le cadre enchanteur de la forêt Amazonienne. C'est Anavihanas, le plus grand archipel fluvial au monde.

Un des spectacles les plus fascinants de la forêt amazonienne, c'est la "rencontre des eaux". Les eaux noires du Rio Negro rejoignent les eaux beiges du Rio Solimões et coulent ensemble sur 6 kilomètres sans se mélanger. C'est un phénomène qui se produit en raison de la différence de température et de vitesse des deux rivières.

De nombreux parcs vous attendent à Manaus. Le Jardin Botanique Adolpho Ducke abrite une faune et une flore magnifiques et on le considère comme le plus grand jardin du monde. Le Parc Municipal du Mindú, d'une superficie de 33 hectares abrite une espèce de singe unique au monde : le sauim-de-coleira. On pourra observer les ariranhas, sorte de loutres, et des caïmans dans le Bois de la Science. Le Parc animalier de Manaus abrite plus de 300 espèces de la forêt amazonienne.

Pour vos achats d'artisanat, vous vous rendrez au Centre d’Artisanant Branco e Silva où vous sont proposés des objets fabriqués par les indiens de la région, paniers, hamacs, ornements et autres ouvrages faits de bois et de lianes. Il sera possible également d'y aprécier la gastronomie locale à base de poissons comme le tambaqui, le matrinxã ou le pacu, et vous pourrez déguster des fruits tropicaux inconnus en Europe.

Votre hôtel à Manaus

Voyage au Brésil

Séjour et circuit : Br?sil

SEJOUR EN LIBERTE A L HOTEL VILA GALE 5* (2 NUITS)
SEJOUR EN LIBERTE A L HOTEL VILA GALE 5* (2 NUITS), 7 nuits, Paris...

Prix : 969.00 €


- Tourisme : Voyages et séjours - Billet d'avion pour le Brésil

- Achats utiles :



Americas - Découvrez un nouveau monde - Americas dans vos favoris
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts | Partenariat | Plan du Site | Google+